La Mizukage a décidé de redonner leurs ancien territoire aux chefs des 5 Clans Majeurs de Kiri qui ont été décimés par le Yondaïme Mizukage qui a fait croire aux habitants qu'il fallait se méfier des personnes ayant des dons héréditaires. Ces clans ont fondé le village caché de la Brume et se sont passés le pouvoir sur trois générations.
Récemment, pour récompenser les loyaux services du Clan Hayatsu et elle lança un décret annonçant l'appartenance de ce clan parmi les Clans Majeurs qui sont maintenant au nombre de cinq. Parmi les quatre autres nous comptons : Le Clan Sagane qui servit Kiri à sa création, manipulant la Glace d'une façon qui leur est propre, le Clan Yunokawa maniant les Cinq Sens Humains, le Clan Sazamura maniant le Psychisme et enfin le Clan Hôzuki les fiers manipulateur des Lames.
Les territoires appartenant aux clans sont géré par les chefs de clans qui exerce une autorité à la manière d'une police et sont responsable des impôts commerciaux et résidentiels. Donc cela ne sera pas étonnant que la Mizukage confie aux jeunes Genins du clan visé des missions de collecte des impôts. Cependant l’Administration tient à garder quelque territoires sous son total contrôle comme l'Archipel de Mizu no Kuni ou la Tour du Mizukage ou encore le Temple de l'Eau.
Veuillez trouver ci-dessous une image du partage des territoires :
- Spoiler:
Les Clans qui sont morts comme le Clan Hôzuki ont quand même leur territoire, mais cependant celui-ci sera placé sous l'autorité de la Mizukage et ses Conseillers en attendant que les jeunes pousses de ce clan soient âge de devenir chef.
EN COURS