« Ceux qui ne respectent pas les règles sont considérés comme des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs amis sont encore pires. »
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 Nami no kuni

Yamanaka Yokuro



Nombre de Messages : 1013
Localisation : Hôpital psychiatrique de Konoha
Date d'inscription : 07/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Genin
Points d'Expérience:
Nami no kuni Left_bar_bleue50/1000Nami no kuni Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:



Yamanaka Yokuro
MessageSujet: Nami no kuni   Nami no kuni EmptyDim 28 Aoû - 7:40
Nami no kuni

Nami no kuni Nami_n10
o Géographie
A l'Est de Hi no kuni, un minuscule archipel d'îles communiquant entre elles via des ponts. Cet amas d'îles, c'est Nami no kuni. Certaines îles sont peu habités, voir désertes. D'autres sont habités par une population plutôt pauvres, qui vit de la pêche. Il est ainsi fréquent de voir sur le littoral des îles des petits villages de pêcheurs avec de nombreuses cabanes de pêcheurs. Des rivières parcourent parfois les îlots, et ce sont généralement autour de ces points d'eau que les habitations se construisent afin de disposer d'eau douce.

Nami no kuni se démarque des autres pays par son patrimoine unique. Sa proximité avec l'Océan lui confère une flore et une faune aquatique très varié, ce qui est la base de l'économie du pays civil. Habituellement, les maisons situés au bord de fleuves sont soutenus par des mangroves, qui sont très utiles pour l'écosystème mais aussi pour la population, notamment en cas d'intempéries. L'archipel est ainsi baigné dans une atmosphère particulière, où la fraîcheur de l'air marin se conjugue à un paysage apaisant, au gré du bruit des vagues s'échouant sur le rivage, d'où le nom du pays.

Dernier détail, sur la construction phare du pays des vagues: Le Pont Naruto. Cet édifice est un vaste ouvrage combinant la volonté de valeureux maçons ayant décidé de relier Nami no kuni au pays du feu. Une fois ce pont achevé, ils pourraient ainsi établir plus facilement des affaires avec le continent et sortir le pays de la misère de l'époque. Après une lutte acharnée entre les autochtones et des mercenaires à la solde d'un monstre avide d'argent, le pont parvint à être finalement construit sous le nom du sauveur de Nami no kuni, qui n'est autre que le Jinchuriki du démon renard à neuf queues.

o Histoire
Si Nami no kuni est actuellement défini comme étant un pays civil, il s'avère que dans le passé cette description n'est pas tout à fait correcte. En effet, bien des années avant l'attaque du Kyûbi sur le village caché de la feuille, l'archipel du pays de la vague accueillait en son sein une nation armée, le pays du tourbillon. Uzu no kuni était un petit territoire certes, mais les ninjas l'habitant étaient de valeureux ninjas craints par tous pour leur terrible technique de scellement de Fuinjutsu. Leur symbole était en parfait accord avec le nom de leur pays, une spirale tournoyant dans un cercle. Leur village caché se nommait Uzushiogakure no satô, ou village caché du remous. Surnommé également le village de la longévité, par rapport à celle de ces habitants, il abritait un clan ayant des liens de sang avec le clan Senju de la forêt: le clan Uzumaki. Parmi leurs membres encore vivant ou célèbres, il est possible de nommer l'actuel dirigeant d'Ame, Nagato plus connu sous le nom de l'entité Pain, ainsi que les défuntes Mito et Kushina, toutes deux anciennes réceptacles du démon renard à neuf queues et également femmes des Hokages, Shodaïme pour l'une et Yondaïme pour l'autre.

La transition de pays armé à pays civil se fit dans le sang: la puissance des techniques de sceaux d'Uzu no kuni étant trop puissante, la guerre ravagea cette petite nation, délaissant Uzushiogakure no satô à l'état de ruines. L'archipel dut alors se relever de cette perte avec difficulté. Néanmoins, quelques années plus tard, un nouveau problème vint entacher l'histoire de cet archipel d'îles paisibles qu'est Nami no kuni. Alors que toute trace de défense militaire fut décimé en même temps qu'Uzu no kuni et son village caché, un dénommé Gatô s'implanta dans la région. Avec sa société de transport maritime, il propagea rapidement son influence dans Nami no kuni au point d'en prendre le contrôle. Pour cause, son entreprise n'était qu'une façade, dissimulant en réalité un vaste réseau criminel. L'objectif du chef de la compagnie Gatô n'était autre que de prendre le contrôle des îlots afin de pouvoir tirer des bénéfices.

A l'aide de mercenaires, il instaura un régime de terreur et s'empara de l'industrie maritime du pays. Un cercle vicieux vint alors empêcher toute forme de rébellion: toute résistance était éliminé sauvagement par les sbires de Gatô, augmentant par conséquent la puissance et la richesse de ce dernier qui pouvait engager des hommes de main plus fort. L'exécution publique de Kaiza, héros national grâce à ses exploits, marqua terriblement la population locale, qui dès lors ne tenta plus aucune tentative de reprise de pouvoir. L'espoir était anéanti à Nami no kuni.

Du moins, était. En effet, un charpentier aux revenus modestes du nom de Tazuna décida d'entreprendre un projet assez inhabituel: construire un pont reliant l'archipel au continent, de Hi no kuni à Nami no kuni. Ce projet avait pour but de permettre aux habitants des îles du pays des vagues de faire du commerce avec d'autres pays et ainsi de sortir de la pauvreté la région. Néanmoins, Gatô ne l'entendait pas de cette oreille. Puisqu'il ne souhaitait pas perdre sa fortune et risquer d'exposer son empire mafieux au reste du monde, il entrava le début de la construction. Mais ce fut en vain puisqu'une escouade de Konoha chargé à la base d'escorter Tazuna à Nami no kuni vint stopper la souffrance du pays. Éliminant deux mercenaires du mafieux, Zabuza le démon et son élève Haku, il souleva l'indignation des habitants qui se révoltèrent une bonne fois pour toute. Gatô éliminé, son emprise maléfique libéra Nami d'une autarcie douloureuse.

Désormais, le pays des vagues, qui est relié au reste du continent, se relève pas à pas de la disparition de Gatô. La vie redémarre doucement, mais surement, car à présent, plus jamais le pays des vagues ne tombera une nouvelle fois dans la soumission et prônera toujours la liberté...

o Politique
Nami no kuni possède un type de gouvernement assez particulier: chaque île est indépendante et s'auto-gère. L'amas d'îles regroupe donc différents régimes politiques, économiques et juridiques en une nation. Ce type d'organisation n'empêche pas cependant à l'archipel entier d'exercer le même mode principal de richesse: le commerce et la pêche. En effet, la mer baignant les îles de Nami no kuni sont riches en poissons. Le surplus de vivres est ensuite exporté à l'étranger, via le Grand Pont de Naruto notamment. Il est évidemment sans compter la présence de maçons qui font de la construction de ponts en masse une source de revenu très profitable, aussi bien à leur famille qu'au pays, qui développe ainsi ses axes de communication.

L'archipel des vagues commence récemment à développer également une nouvelle activité économique: le tourisme. Il n'est pas rare désormais de rencontrer dans les rues quelques bourgeois peuplant les lieux pour le calme et le cadre paisible du lieu.
 

Nami no kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iwa no Kuni
» Kawa No Kuni
» Mori no Kuni
» Kusa no kuni
» HOSHI NO KUNI - Un prisonier difficile à cerner [Rang S]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Autres Lieux :: Nami no kuni - Pays des Vagues-