Bonjour, je poste ici pour commenter les idées de Madara-san
Bon premier sujet, le bras droit et les rangs spéciaux.
Je suis totalement en accord, vous pouvez voir dans les équipes de Suna que j'ai créé moi même des postes spéciaux que je vais distribuer aux différents Jounins, comme les gardes du corps du Kazekage comme dans le manga pour les réunions ou les déplacement, mon bras droit qui sera également le chef ANBU de Suna avec quelques membres ainsi que les équipes ordinaire. Je trouve cela très intéressant et motivant pour les membres du villages voulant un titre spécial.
Deuxième sujet, les affinités, vous avez probablement entendu mon opinion à ce sujet sur la chatbox ou pas, mais je n'aime pas vraiment le fait des affinités ouvertes à tous comme le hyoton, puisque maintenant cet affinité perd beaucoup de sa caractéristique de Kekkei Genkai, ( talent héréditaires étant normalement rare ). Mais je comprend tout de même l'intérêt pour remplir rapidement les villages.
J'aime l'idée du Yoton pour le village de Iwa, puisque c'est une affinité plutôt puissante qui est présente à Iwa dans le manga, mais qui n'est pas une affinité trop puissante comme le Jinton que je vois seulement à Ooniki ( le tsuchikage du manga ) ou une ou deux rares exceptions et surtout que le Yoton motiverait les ninjas à aller à Iwa.
J'aime également l'idée du Ranton à Kumo pour les même raisons que Iwa, le Ranton est un kekkei genkai qui n'est pas trop puissant et qui attirera les nouveaux membres vers Kumo comme Iwa, les deux pays nécessitant le plus de monde. Mais pour le Yoton comme le Ranton, j'enlèverais la possibilité pour tout le village de l'obtenir une fois qu'il y aurait suffisamment de personnes, pour ne pas que le Ranton et le Yoton ne devienne sans intérêt comme le Hyoton actuel.
Pour ce qui est de Kiri, le Futton est également un bon choix SI et bien si il manque de ninja, sinon je ne le metterais pas, car le Futton ne me semble pas avoir des milliers de possibilités de techniques comme le Yoton et Ranton et reviendrais toujours aux même comme celle de Mei Terumi qui est très puissante ( niveau kage ou jounin très puissant certe )
Je ne crois pas que Konoha et Suna ait besoin de Kekkei Genkai, Konoha aillant ses tonnes de clans et des tonnes de personnages du manga prêt à être utilisé, ce village n'a en aucun cas besoin d'un Kekkei Genkai disponible pour tous. Même chose pour Suna, mais Suna à tout de même le Kugutsu, l'art des marionnettes qui est un peut comme un Kekkei Genkai si on veut.
Donc en résumé, je propose temporairement:
Yoton=Iwa
Ranton=Kumo
Futton=Kiri
et en permanance:
Clans=Konoha
Marionnettes=Suna
Et je metterais seulement pour les personnages du manga et RARE exception:
Jinton ( Poussière ) ( Ooniki et 1 autres personnes maximum puisque le Jinton est encore plus rare que les kekkei genkai ordinaire ( 3 élément katon, fuuton et doton ) )
Kinton ( Magnétisme ) ( 3e Kazekage (Sasori) et 1 autre )
Meiton ( Ténèbres )
Shakuton ( Incinération )
Mokuton ( Bois ) ( Danzô et Yamato seulement ) ( Et les autres personnages qui pourrait l'avoir dans le manga plus tard )
Enton ( Brasier ) ( Sasuke Uchiha seulement une fois Itachi mort. )
Bakuton ( Explosion ) ( Deidara et 1 ou 2 personnes )
Shoton ( Crystal ) ( Guren et 1 ou 2 personnes )
Shikotsumyaku ( Os ) ( 1 ou 2 personnes vu que Kaguya est mort )
*Je trouverais intéressant de réintroduire pour un ou deux ninja ce style de combat
Haiton: Pour ce qui est de ce Kekkei Genkai du tableau, je n'en ais jamais entendu parler et ne sais pas ce que cela fait exactement ( probablement de la cendre ) je proposerais donc, vu qu'il est inventé, 3 à 4 personnes qui y aurait accès.
Je vais maintenant proposé des Kekkei Genkai inventés afin de combler les espaces libres du tableaux:
Katon + Katon = Endan mentionner plus haut qui est la manipulation des flammes d'amaterasu utilisé uniquement par Sasuke une fois Itachi mort, puisque ce sont les seules y ayant accès ( Sasuke l'ayant eu en ''cadeau'' de son frère )
Katon + Raiton = Youkouton ( Lumière ) Deux sources lumineuse d'énergie pourrait donné la lumière, étant un peut comme le Meiton, ce qui laisse des tonnes de possibilités autant pour un génin que kage.
Raiton + Raiton = Jinraiton ( Tonnerre ) Pourrait simplement être du raiton d'une autre couleur, bleu par exemple, qui serait plus puissant que du raiton ordinaire et offrant une plus grande malléabilité.
Raiton + Fuuton = Jinton (vitesse ) Comme dans le film
Raiton + Doton = Koton ( Acier ) Comme dans l'un des films, ce n'est pas comme le Kinton, mais plus de pouvoir modifier la forme de l'acier, comme avoir un peau d'acier ou de modifier la forme de kunais, de cracher des clous de métal et autres, étant des choses impossible pour le Kinton
Suiton + Suiton = Shikketon ( Humidité ) Tout comme le 2e Hokage, le Shikketon permettrait d'utiliser des techniques Suiton sans source d'eau, en utilisant l'eau se trouvant dans l'humidité de l'air.
Fûton + Fûton = Gaikiton ( Air ) Permettrait de contrôler l'air et/ou l'oxygène, pouvant retirer l'oxygène d'une endroit ou au contraire y concentrer l'air pour rendre les techniques Fuuton ou Katon plus efficaces et dangereuses.
Doton + Doton = Ishiton ( Pierre ) Pourrait permettre d'utiliser la pierre un peut à la façon du Makuton, utilisant la roche très dur qui est très profonde dans le sol et qui serait plus puissant et résistant que du Doton ordinaire.
Je crois que les Kekkei Genkais inventés permetterait de plus facilement permettre à seulement 2-3 personnes d'avoir le même don héréditaire tout en gardant plus élevé le nombre de personnes ayant un Kekkei Genkai.
Donc voilà mon opinion pour ce qui est des Kekkei Genkais, je proposerais également un test RP beaucoup plus difficile pour les nouveaux venus voulant un Kekkei Genkais dès le départ, du genre 100 lignes comme un Kage puisque un Kekkei Genkai est supposé donné un grand avantage.
Je laisse donc mon opinion entre vos mains et j'espère que vous avez apprécier mon point de vue et participation à ce sujet important.
Petite finale, je suis d'accord avec le fait d'avoir chacun des villages un ANBU portant des noms différents,
Konoha: ANBU bien entendu
J'aime l'idée des 7 épéistes pour Kiri
Marionnettistes pour Suna sa je suis totalement contre, puisque se serait stupide de laisser l'ouverture seulement aux marionnettistes d'avoir accès à ce grade spécial.