Certaines personnes ce vairé honoré de fournir des soldats qui protègent la nation en eau et en arme mais Hikari lui ne prenait pas cette mission comme un privilège mais plutôt pour une corvée voir même une insulte. Et oui le jeune homme sans ambition particulière est tout de même un peu susceptible. Il n’a jamais eu de grand rêve comme ces gosses qui espèrent devenir Kage ! Il a toujours été réaliste et préfère donc ne pas mettre la barre trop haute pour pouvoir l’atteindre.
C’est donc plein d’enthousiasme qu’il va une fois de plus accomplir sa mission. Le jeune homme c’était dit qu’après la mission qu’il avait menée à bien avec son cousin, il aurait le droit à sa place sur le front mais non, il doit escorter des cargaisons tiré par des bœufs.
Avec son esprit tordu il lui est même venu à l’esprit de faire exprès d’échoué cette mission pour montrer sa rancune mais cela pénaliserai le village et Hikari n’est pas un tricheur, quoi qu’il lui sera donné à faire il le fera de son mieux même s’il se sent contrarié. Bien sûr, cette idée n’était pas sérieuse, par conséquent il avait préparé un itinéraire avec soin à l’aide de ses collègues dont un particulièrement doué en cartographie.
Les cargaisons chargées, les aux voirs dit, Hikari quitta le village par la grande porte. Il est vrai que la mission est de Rang B ce qui n’est pas exceptionnelle mais si on étudie bien l’enjeu, elle contribue à la victoire de Kumo dans cette guerre qui pourrait en ressortir plus grande qu’elle ne l’est.
Ainsi donc les ninjas chargés d’apporter l’approvisionnement aux combattants étaient conscients du risque mais Hikari très sociable ne comptait pas tirer la tronche durant tout le voyage pour autant. Il commença par vouloir faire connaissance avec le fameux artiste qui a si bien dessiné la carte imaginé par tous les participants.
"Salut moi c’est Hikari Kurayami et toi quel est ton nom ?"
L’autre répondu :
"Je me nomme Setji", « Setji Otoki ».
Hikari continua à taper la discute :
"J’ai vu que tu n’étais pas mauvais en dessin !"
-"Je me débrouille et toi tu es fort en quoi ? Je n’ai encore rien vu d’intéressant te concernant."
Hikari était vexé par cette provocation qui n’avait pas lieu d’être. Le jeune Kurayami n’eut pas le temps de répondre que Setji recommença ses critiques:
"Et tes chaussures sont un peu usées. Ce n’est pas que je donne une importance particulière à l’apparence mais la tout de même, sa te rend assez répulsif. Enfin ce que je veux dire c’est qu’une personne bien entretenu attire les gens ce qui n’est pas ton cas."
L’air que ce gars prenait déstabilisait Hikari, il disait ça d’une manière si naturel et franche mais en même temps il dénigrait le jeune Kurayami qu’il prenait de haut. Hikari ne voulait pas se querellé avec son collègue car il n’a pas envie d’ajouter de difficultés à cette mission mais en même temps il avait sa fierté, il ne pouvait donc pas se laisser marcher sur les pieds. Sa réaction fut prévisible le connaissant, il ne put alors s’empêcher de s'énervé:
"Tu es qui toi pour te prétendre être supérieur à moi ? Tu ne m’arrive pas à la cheville pauvre idiot ! Je pourrais t’écrasé si je le voulais !"
Son compagnon qui devenait son ennemi lui répondu :
"Cela m’étonnerai que tu puisses me battre tu n’as pas l’ère fort, je me demande même pourquoi il t'on assigné à cette mission."
La façon dont ces mots étaient prononcés avait le dont d’agacer Hikari, ils étaient énoncés très calmement sans ponctuation. Alors qu’Hikari s’apprêtait à en venir au poing, un autre collègue intervenu :
"C’est bon Radzi tu en as assez fait, tu peux arrêter de jouer la comédie."
L’autre répondit cette fois-ci avec de la tonalité :
"Oh ! Dommage c’était amusant !"
Hikari qui n’a déjà pas le sens de l’orientation était déboussolé, celui qui prétendait ce nommé Setji a répondu lorsque l’autre camarade l’appela Radzi et d’autres choses éveillèrent la curiosité du jeune Kurayami qui ne se gêna pas pour poser ses questions :
"Heinn ?! Ton nom c’est Setji ou Radzi ? Et pourquoi tu parles de comédie ?" *Je comprends plus rien moi, et bah sa commence bien !*
L’autre répondu à chaque interrogation du jeune homme :
"Salut mon nom est Koruno heureux de te connaitre. Ce mec est un des meilleurs acteurs que je connais, il ta provoqué pour connaitre un maximum de chose sur toi."
Ce sois disant acteur finit sa biographie seul:
"Et oui je joue des rôles différents selon ce que je cherche sur une personne, comme toi je peux savoir que tu es impulsif et que tu ne sais pas faire preuve de sang froid, ce qui est un gros défaut, tu t’es fait avoir comme un bleu !"
Koruno conclu :
"Il fait sa à tout le monde c’est une sorte de bizutage."
Hikari soulagé mais tout de même surpris par ses étranges personnages dit :
"Ah ! Je me suis fait avoir ! Bon bas heureux de vous connaitre !"
Après cette présentation original, les trois compagnons s’aventurèrent en suivant leur chemin.
(30 km plus loin)
Les aventuriers s’entait leurs jambes très lourde, Hikari souffla, marcha en trainant le pied, il c’est même retrouvé à ramper au sol tellement la fatigue se faisait ressentir.
Koruno qui est « le chef d’équipe » décida de faire une pause pour la plus grande joie d’Hikari. Ce dernier s’écria :
« Ahh ! J’en peux plus, bon les gars on mange maintenant parce que je ne vais pas tarder à m’endormir. »
Koruno ricana :
« AHAHAH ! Mais il n’est pas question de dormir, quand je dis une pause c’est cinq à dix minutes pas plus. »
Hikari ouvra grand les yeux tellement il tombait de haut, mais il réfléchit et se demanda :
* Attends, ils m’ont eu une fois avec le pseudo bizutage mais ils ne m’auront pas une deuxième fois, j’en suis sûr qu’il me fait marcher. *
Après avoir fait travailler ses cellules grises Hikari s’écria :
« Ouais tu crois que j’te vois pas venir, tu me fais une mauvaise blague heinn ! »
Ne voyant que personne ne lui répondait il s’inquiéta alors il reprit :
« Et oh ? Les mecs c’est bien une plaisanterie ?
Radzi lui répondu avec pitié :
« Euhh non pas que je sache. »
Koruno brisa la glace en affirmant qu’il ne rigolait pas :
« Le soleil se couche dans un quart d’heure, il nous sera donc plus aisé d’avancer de nuit sans qu’on n’est de complication ou de confrontation. »
Une fois sa phrase finit il se leva, les deux autres firent de même.
C’est donc les yeux à moitié fermé que nous retrouvons Hikari et ses collègues sur des territoires inconnus. En parlant du jeune homme, il était dans un état assez inquiétant, il marchait comme un condamné à mort et il se mettait à marmonner tout seul :
« Voilà que je me retrouve avec deux insomniaques à marchait j’sais pas où, pfouu. »Il est évident qu’ils étaient tous fatigué mais il est vrai que la progression est plus facile de nuit. Ainsi les trois shinobis ont fait une avancée remarquable qui les rapprochent de leur objectif.
Jusqu’à la ils ne rencontrèrent pas d’ennemis et c’est le plus important. Le jour se leva petit à petit et les shinobis étaient lessivé. Il est évident que les shinobis ne camperaient pas de jour, ils devaient donc continuer l’avancé. Cette stratégie de vouloir arriver le plus vite possible et ne donc pas s’arrêter pourrait se retourner contre eux, car si par malheur ils se faisaient attaquer, il y a peut de chance que les trois Kumojiens soient aptes à l’affrontement.
Les cargaisons étaient intactes mais hormis la fatigue des trois shinobis, il y a aussi celle des yaks qui tirent depuis bientôt trente heures je ne sais combien de kilos. Les bêtes ralentissait le pas jusqu’à ce qu’ils s’effondrent par terre. Plus le choix, il fallait s’arrêter. Ils posèrent leurs valises derrière une montagne de rocs à l’abri des regards.
Hikari s’endormit tout comme Radzi mais Koruno ne dormait pas car il tenait la garde. Ils se relayaient toutes les vingt minutes. C’était maintenant au tour du jeune Kurayami de protéger le camp mais les pauvres quarante minutes ne lui on pas suffit. Il était debout et mettait sa main devant ses yeux car les rayons du soleil l’empêchait de voir quoi que se soit. Il s’assit ensuite fermant un peu plus ses yeux et il finit par les fermer totalement en s’allongeant, puis il s’endormit.
Les vingt minutes de garde était passé mais comme Hikari s’était assoupit il ne pouvait pas réveiller les autres pour leur passer le relai. Alors le temps passa sans que quiconque ne se réveille, soudain des cailloux issues de la montagne de roc sous laquelle campais les shinobis tombèrent sur Hikari, ce dernier ne réagit pas jusqu’à ce que l’éboulement recommence.
Il ouvrit les yeux et le premier réflexe qu’il eut été de regarder les marchandises qui étaient toujours présente. Kurayami réveilla ses deux compagnons en faisait semblant de les avoirs laissé dormir. Pour rester crédible il joua l’élève modèle en prenant la carte de l’itinéraire pour donner la bonne direction.
Il tourna la carte dans tout les sens pour savoir où ils se trouvaient actuellement, puis il s’écria :
« Ah j’ai trouvé, il faut aller par là ! » A ce moment même, un autre éboulement s’abattu sur Hikari et ses compagnons. Des rochers dévalèrent la pente. Les trois shinobis esquivèrent les roches qui n’étaient pas tombé par hasard. Effectivement un déserteur surgit du haut de la falaise et envoya une attaque katon en direction d’Hikari. Ce dernier était encore entrain de chercher la suite du chemin qu’il devait parcourir sur la carte, mais le plan si bien schématisé fut réduit en cendre par l’énorme boule de feu.
Hikari recula précipitamment pour protéger les cargaisons. Lui était en position défensive alors les deux autres se lancèrent à l’attaque. Ses deux compagnons étaient très complémentaires, Radzi lança des kunais sur l’adversaire qui échappa à ces armes mais Koruno utilisa un jutsu futon, suite à cette technique des vents de 80km/h guidèrent les kunais sur l’ennemi. Ces bouts de métaux combinés à cette forte vitesse transpercèrent le corps de l’inconnu.
C’était presque trop facile, le déserteur cherchait surement de la nourriture. Pour ne pas prendre plus de risque les ninjas de Kumo s’empressèrent de reprendre la route, mais sans la carte qui fut brûlé comment allaient-ils s’y retrouver ?
Hikari affirma qu’il se souvenait du chemin qu’il avait eut le temps de mémoriser. Le jeune homme ouvra donc la marche suivit de ses deux collègues et des yaks.
Avec beaucoup d’assurance c’était fière de lui qu’Hikari guidait la troupe, ils suivaient la route tracée sous leurs pieds. Plusieurs kilomètres furent parcourus par les missionnaires quand le chemin vient à se finir. Il n’y avait plus de route face à eux mais une simple étendue d’herbe.
Radzi demanda à Hikari :
« Et maintenant on va où ? »
Hikari avait un petit doute mais pour ne pas perdre sa crédibilité il déclara avec sureté :
« Nous devons continuer tout droit. »
Le jeune Kurayami cachait bien son jeu mais la supercherie n’allait pas tarder à être découverte car ils ne tardèrent pas à se trouver à une intersection. Radzi qui faisait parti de l’équipe qui avait fait la carte ne se souvenu pas d’une intersection. Il se tourna vers Hikari et il lui dit avec étonnement :
« Euh tu es sûr que tu te souviens de l’itinéraire ? Parce moi je ne me souviens pas de cette intersection.
Cette interrogation était plus une question rhétorique qu’autre chose. Kurayami dut tomber le masque et avoua par la suite qu’il ne se souvenait plus du chemin. Après s’être fait démasqué et après avoir pris un bon savon par ses coéquipiers c’est sans certitude qu’ils s’engouffrèrent dans la prairie.
Décidément la mission était quasiment échoué néanmoins l’enjeu était trop important pour abandonner. La nuit allait tomber alors pour ne pas faire la même erreur que la nuit précédente, ils campèrent. Toutes les heures les shinobis se relayaient pour tenir la garde pendant que les autres dormaient. C’était au tour de Koruno de garder le camp. A part le sifflement des crickets il n’y avait aucun bruit. Lorsqu’il réveilla Hikari pour qu’il tienne la garde à son tour, un autre bruit lointain se rapprochait. Les décibels augmentaient considérablement jusqu’à se que des projectiles plus grand les uns que les autres s’abattirent sur leur campement. Les trois Kumojiens étaient debout, Radji s’écria :
« On a trouvé le champ de guerre ! »
Ils déplacèrent les cargaisons et Hikari partit en reconnaissance pour trouver les shinobis de Kumo présent sur le front. Le jeune homme pénétra dans la forêt ravagé par la guerre. Des arbres s’entassaient sur des dizaines de mètres de hauteurs. Ayant surmonté ces quelques obstacles, Hikari n’aperçut pas les Kumojiens. Soudain il se fit attaquer, le jeune Kurayami riposta avec un jutsu doton, il emprisonna son adversaire dans un dôme de terre pour qu’il puisse se camouflé dans le sol et ainsi prendre la fuite. Mais lorsqu’il remonta à la surface de la terre il se retrouva nez à nez avec un autre étranger. Une masse d’adversaire logée de ce coté, Hikari se trouvait donc dans le camp ennemi. Il voulait prendre la fuite pour rejoindre ses coéquipiers mais s’il retournait à leur coté les adversaires le suivraient et attaqueraient les provisions. Kurayami devait donc s’enfuir en toute discrétion.
En attendant il devait combattre, l’ennemi le frappa d’un coup de poing dans le ventre. Hikari subit l’attaque mais il agrippa la main du ninja en le tirant vers lui pour lui planter un kunai dans la gorge. Un autre shinobi apparut, ou plutôt deux autres. Hikari attendait qu’ils attaquent pour se défendre, à l’instant où les deux shinobi attaquèrent Hikari de chaque coté, se dernier utilisa sa technique doton et se camoufla dans le sol. En esquivant cette attaque les ennemis se frappèrent mutuellement même si ce n’était pas leur intention.
Hikari détala comme un lapin, il n’avait jamais effectué un sprint pareil mais se trouvant dans le camp ennemi les confrontations ne s’arrêteraient pas tout de suite.
Fuyant du mieux qu’il put, le jeune homme parvient désormais à quitter le camp ennemi mais il allait faire une rencontre inattendu.
Après avoir quitté la forêt, Hikari s’en alla rejoindre ses compagnons, il suivait leurs traces de pat mais en les inspectant de plus près il remarqua que d’autre trace plus fraiche superposait celle de ses collègues. Kurayami suivit le chemin déterminé par les marques sur le sol. Levant la tête il aperçut une silhouette au loin, il eut le bon reflexe de se méfier et il se rapprocha discrètement. Environ dix mètres le séparait de la cible, Hikari utilisa un clone de foudre. Son kagebunshin bondit sur cette personne qui envoya une rué de shurikens. Hikari surgit de nulle part et frappa son adversaire, le combat allait commencer. Au fur et à mesure que le combat s’éternisait Hikari estimait le niveau du shinobi à junin. Le jeune homme se défendait bien mais le taijutsu n’est pas son point fort, c’était une erreur d’entamer le combat à cette art la. Effectivement Hikari se trouvait en mauvaise posture, sa tête était plaqué contre le sol et écrasé par le pied de son adversaire. Kurayami était déjà fatigué par la mission et ce combat n’avait pas arrangé les choses. Il n’avait plus de force mais le jeune homme fit une tentative désespéré, il agrippa le pantalon de l’ennemi et le baissa. Le shinobi s’empressa de remonter son vêtement et lâcha prise. Mine de rien Hikari réussit son coup mais contre toute attente le jeune homme vit le bandeau de Kumo tomber de la poche de l’adversaire. Kurayami fut surpris et il demanda :
« Heinn ?!? Tu es un ninja de Kumo ? »
L’autre gêné dit tout en remontant son pantalon :
« Qui es-tu toi ? »
Hikari avec un air soulagé :
« Je suis en mission, tu es bien un shinobi de Kumo, n’est-ce pas ? »
-« Ahh enfin je t’ai trouvé ! »
-« Comment ça ? »
- « C’est bien toi qui à pour mission de ramener les provisions aux shinobis de Kumo partit en guerre ? »
-« Oui c’est exact mais toi qui es-tu ? »
-« Je suis Jushi j’ai reçut un message qui disait d’aller à votre rencontre pour que vous ne vous retrouviez pas dans le camp ennemi »
Les deux ninjas continuèrent leur discussion sur le chemin qui leurs permirent de retrouver les cargaisons. Après avoir rejoins Radzi et Koruno, Jushi les escorta jusqu’au campement des shinobis de Kumo présent sur le front.