• Expérience de la technique : - 50xp
• Nom de la technique : Fûton: Rasen-shuriken
• Traduction française de la technique : Art du vent: Le rasengan-shuriken
• Genre : Ninjutsu
• Affinité : Fûton
• Effet du Jutsu :
Cela ressemble à un oodama rasengan avec un shuriken bleu tournant autour de la boule, est à bout portant comme le rasengan ordinaire, mais peut être lancer de loin si Naruto utilise le mode Sennin. Une fois lancé, cette technique est la technique la plus rapide de Naruto, pouvant traversé la distance d'une montagne en une seconde. Lorsque le rasen-shuriken atteint sa cible, une boule énorme se forme autour de la cible et lui détruit toutes les cellules à l'aide de milliers d'aiguilles fûton microscopique. Même le sharingan à 3 tomoes ne peut pas suivre toutes les attaques de cette technique tellement il y en a, il est pratiquement impossible de survivre à cette technique lorsqu'elle touche l'adversaire. Si par chance quelqu'un survivait ( comme Hidan par exemple ) il ne pourrait plus utiliser de chakra de sa vie, puisque les canaux de chakra du corps ne peuvent pas être guéris peut importe la sorte de ninjutsu médical.
-Normalement, le corps de l'ennemi est déchiqueté, mais est toujours visible après la technique, mais une fois la technique complété en mode Sennin, elle détruit complètement le corps ne laissant aucune trace de l'ennemi.
• Inconvénients :
-Technique incomplète si elle est utilisé sans le mode Sennin, la version incomplète détruit le bras de l'utilisateur, l'utilisation de cette technique est donc très restreinte sans le mode Sennin.
-Nécessite 3 clônes pour créer le rasen-shuriken normalement, 2 clônes en mode Sennin
-Après 3 utilisations, Naruto perd le mode Sennin, n'ayant plus de chakra de la nature.
-Nécessite beaucoup de chakra