Shikamaru Nara
Konoha no Shinobi Nombre de Messages : 46Nindô : Je veux protéger les enfants du village de Konoha, le futur de Konoha, le Roi au Shogi.Date d'inscription : 05/01/2011Passeport Ninja Grade : Chûnin Points d'Expérience : (55/1000) Techniques :
Sujet: Dossier ninja de Nara Shikamaru Lun 7 Fév - 12:40 Présentation Nara Shikamaru 16 ans Konoha no Chuunin
Description physique rapide : Shikamaru est quelqu’un d’assez maigre, du fait qu’il mesure un mètre soixante douze pour quarante trois kilos. Ses yeux sont de couleurs brun et sont petits, lui donnant l’impression qu’il est toujours à moitié endormi. Il possède une paire boucle d’oreille petite ronde et grise. Ses cheveux sont noirs et mi-long. Il les attache en arrière grâce à un élastique, les laissant touffus et dressés derrière sa tête. Il porte la veste verte de konoha ainsi qu'un habit noir qui le recouvre de ses poignets jusqu’aux tibias, et sur lequel est brodée l’insigne de Konoha, au niveau du bras gauche. Il possède aussi un étui qui est placé sur sa cuisse droite. Il possède à ses pieds une paire de sandale noire. Il a aussi les mêmes poings américains que son sensei Asuma. Description psychologique rapide : Shikamaru est quelqu’un de très peu motivé à faire les choses à cause de son pragmatisme. Aimant rêvasser en regardant les nuages, il déteste faire de gros efforts et préfère rester tranquille. Il est quelque peu sexiste aussi : à force de côtoyer sa mère et sa coéquipière Ino, il considère que les filles sont une source d’ennui et d’agitation. Malgré tout, Shikamaru est très intelligent. Grâce à son QI de plus de deux cents points, il est capable de concevoir une stratégie généralement très efficace. Il utilise deux moyens de se concentrer afin d’en établir : la première est de faire une partie de Shogi en représentant les ninjas par des pièces du jeu. La deuxième est une pose qu’il prend en formant un cercle avec ses deux mains. Cette pose lui permet de réfléchir aux stratégies possibles et imaginables, et de prendre la meilleure d’entre elle. Techniques Kage Mane no jutsu Shikamaru modifie son ombre afin de le faire rejoindre à celui de son adversaire, et quand cela est fait, chaque geste fait par Shikamaru sera copié par son adversaire. Mais cette technique dure 5 minutes au plus.
Kage Kubishibari no jutsu Après avoir utiliser le Kage Mane, Shikamaru étrangle l'adversaire avec cette technique. Fonctionne selon la puissance de l'adversaire.
Kage Nui L'ombre de Shikamaru se transforme en piques afin de transpercer ou d'emprisonner l'adversaire. Ces piques peuvent aussi attraper des objets.
Kageyose Shikamaru invoque les ombres aux alentours qui vont bloquer l'adversaire, en emportant toute chose sur leur passage.
Hien Shikamaru envoie son chakra dans les poings américains qu'il a reçu de son sensei Asuma.