Expérience de la technique : 50 XP
Nom de la technique : Sasori Kuchiyose no Jutsu.
Traduction française de la technique : Technique d'invocation Scorpions. Ne pas confondre avec le personnage du manga, mais scorpion en japonais signifie Sasori.
Genre: Kuchiyose.
Effet du Jutsu : Pour effectuer une invocation il faut d'abord verser une goutte de sang, qui peut soit provenir de l'utilisateur ou d'une autre personne. Il faut ensuite faire quelques signes puis posé sa main sur le sol afin de pouvoir invoqué son Kuchiyose. La techniques est assez complexe et requiert un entraînement au préalable très rigoureux. Les scorpions sont des arthropodes de la classe des Arachnides. Leur morphologie se compose en 3 parties:
-
Le céphalothorax qui est en quelque sorte caché par la carapace qui sert de bouclier qui porte deux yeux médians et de deux à cinq paires d'yeux latéraux plus petits, et présente, sur sa face ventrale, quatre paires de pattes locomotrices et une paire de pinces mâchoires. Les pattes locomotrices sont composées de huit articles et se terminent par une paire de griffes. La bouche quand à elle est en partie antérieure.
-
Le mésosoma qui en fait contient tous les organes, du style poumon, abdomen etc ...
-
Le métasoma, qui n'est autre que la queue notamment avec l'aiguillon qui contient un venin très puissant.
Autres caractéristiques: Les peignes, organes spécifiques aux scorpions sont recouverts de milliers de capteurs chimiques. Leurs fonctions sont mal connues, ils servent à détecter la texture et sans doute d'autres caractéristiques du sol. Les scorpions sont des animaux particulièrement résistants que ce soit au froid, à la chaleur, au jeûne ou même aux radiations ionisantes (plus de 150 fois la dose mortelle pour l'homme. Ils ont une grande faculté d'adaptation qui leur a permis de s'installer sur tous les continents et dans tous les biotopes y compris sous la neige
Sasori Kuchiyose:- Spoiler:
Sasori no Supai : ( Scorpion espion ) Il s'agit d'un scorpion très petit, souvent invoqué par Seizo il lui permet de récolter des informations où il le désire. D'une petite taille il se faufile un peu partout et peu grimper au mur grâce à ses pattes motrices ainsi il passe souvent inaperçu. Il n'est pas du tout fait pour le combat et un simple petit choc peut le détruire, autant dire qu'il reste parfait pour l'espionnage.
Technique:Supai no Jutsu: Permet de transmettre directement les informations à Seizo.
Sasori no Akabou : - Spoiler:
- (Scorpion porteur). Invocation de taille moyenne qui permet à Seizo de grimper dessus mais en plus de cela, ce scorpion peut faire sortir une multitudes de petits confrères qui iront attaquer l'ennemi pour lui infliger des dégâts superficiels certes, mais plus le nombre de scorpions est présent, plus les dégâts se font rudes.
Techniques:
Akabou no Jutsu: Permet de porter son utilisateur et d'ainsi le protéger d'une carapace faite de la même matière que celle des scorpions qui permet de se protéger des Taijutsus et Ninjutsus de bas niveaux.
Yobigoe no Jutsu: Permet à l'Akabou de faire sortir une multitude de scorpion de sa bouche.
Sasori no Kyokan :
- Spoiler:
(Scorpion géant), Il s'agit de la plus grosse des invocations elle possède une armure en or qui la protège, ainsi que d'énorme pinces et une queue très longue. Son poison est aussi très mortel!
Techniques:
- Doku no Jutsu: C'est la technique qui permet au venin de se propager dans le corps de la cible quand celle-ci est touchée.
Il faut prendre note que le scorpion géant à aussi les coups de pinces et queues
Inconvénient: Les Scorpions peuvent vite être neutraliser si on leurs bloque les pinces ainsi que la queue, de plus Seizo ne peut invoquer qu'un Kuchiyose à la fois.