« Ceux qui ne respectent pas les règles sont considérés comme des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs amis sont encore pires. »
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Un véritable petit joyau de stratégie...

Kumo no Shinobi
Mashiro Shingen Deckard
Kumo no Shinobi



Nombre de Messages : 171
Localisation : House of the Rising Sun
Nindô : La carte maîtresse d'un combat est l'analyse.
Date d'inscription : 05/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
Un véritable petit joyau de stratégie... Left_bar_bleue57/1000Un véritable petit joyau de stratégie... Empty_bar_bleue  (57/1000)
Techniques:



Mashiro Shingen Deckard
MessageSujet: Un véritable petit joyau de stratégie...   Un véritable petit joyau de stratégie... EmptyDim 19 Juin - 18:03
Spoiler:


    Comment crée-t-on un nouveau Jutsu ?

    La plupart des Shinobi apprennent des techniques par leurs maîtres, ou par de vieux parchemins, ou encore par transmission au sein de leurs clans... Mais peu d'entre eux créent leurs propres jutsus. Et cela pour une très bonne raison : c'est extrêmement difficile. Même pour quelqu'un dont l'imagination serait suffisamment débordante pour imaginer de nouvelles possibilités d'utilisations de ses chakra, la mise en œuvre de l'inconnu est aussi difficile que de se déplacer dans une jungle qui n'aurait jamais été traversée par l'homme auparavant. A chaque pas, il faut déblayer le chemin. Il n'y a alors personne pour vous dire quel type d'entrainement faire, quels exercices permettront de parvenir au malaxage du chakra en une forme nouvelle : vous êtes seul face au nouveau, et vous devenez alors un artiste qui crée. Mais, tout comme pour les lois de l'évolution, il y a un élément important dans toute création, toute invention, et qui intervient presque à chaque fois dans une plus grande mesure que la volonté de l'homme : le hasard. Le hasard des mutations qui a conduit l'évolution jusqu'à l'espèce humaine ne s'est pas arrêté là, le hasard met toujours entre les mains des hommes de nouveaux outils, de nouvelles découvertes. Que seraient les lois de la mécanique générale si une pomme n'était pas tombée sur la tête d'Isaac Newton ? Et Mashiro, bien qu'il n'en ait pas encore totalement pris conscience, avait bénéficié il y a peu de temps d'un de ces heureux hasards.

    Lors de son expédition sur l'ile des pandas, il avait combattu de nombreux adversaires de valeur, et en avait gagné une grande et nouvelle expérience du combat ; il avait même pu observer, à sa propre surprise, ses progrès en temps réel au beau milieu du champs de bataille. Lui qui se concentrait essentiellement sur le Fuinjutsu lors de ses préparations de combat, puisque c'est ce qui demandait le plus de temps avec le dessin des sceaux sur des dizaines de rouleaux de parchemin, n'avait pas encore acquis une grande maîtrise de son affinité Raiton. Et voilà que lorsque le besoin urgent et vital s'était présenté, l'électricité était soudainement devenue son épée et son bouclier : il avait transmis de son chakra à son arme d'acier, augmentant sa puissance et sa vitesse, et manié sa grande faux grâce à un filet de chakra électrique vert. Il ne le savait pas encore car il n'avait pas vu lui-même que son chakra avait changé de couleur à ce moment là, mais il sentait qu'il avait débloqué une sorte de nouvel horizon dans sa maîtrise du Raiton, et qu'il fallait qu'il s'entraîne pour la développer.

    D
    e plus, alors que Mashiro se déplaçait rapidement en direction d'un coin montagneux des alentours de Kumo afin de passer la journée à s'entrainer et à renforcer son corps, son esprit était préoccupé par la situation actuelle de la diplomatie mondiale. A Kumo, les choses étaient particulièrement tendues, et personne n'était libre de ses actes, et de multiples conspirations se dessinaient dans l'ombre pour semer la zizanie entre les villages cachés principaux, et créer une guerre qui les entredétruiraient. Et le marionnettiste qui bougeait tous ses fils dans l'ombre était bien entendu ce maléfique Madara Uchiha. Mashiro ne savait pas quels adversaires il allait devoir affronter dans un futur proche, mais il était décidé à agir pour son village dans l'ombre en tentant d'empêcher la guerre d'éclater trop tôt. Et pour cela, il allait bientôt entrer dans une phase de sa vie où il risquerait sa peau chaque jour durant, sans interruption. Il se devait d'être prêt. Il se devait d'être fort. Plus fort qu'il ne l'avait jamais été, et de rester en éveil, plus rusé que le renard et plus perçant que le lynx. En un mot : il devait se surpasser.


    Après avoir escaladé une petite montagne et être arrivé à son sommet, Mashiro s'assit en tailleur sur le petit plateau qu'il avait atteint. Un orage sans pluie tonnait alors au-dessus des têtes des Kumojin, comme c'était souvent le cas dans cette sèche région. Il portait dans son dos sa grande faux d'acier. Les lois de la physique sont claires : l'air est un terrible isolant pour la foudre, c'est pourquoi elle le traverse en prenant toujours le plus court chemin. Les sommets de montagnes sont donc très souvent frappés par des éclairs, et d'ailleurs les petits cratères brûlés qu'il y avait ça et là autour de Mashiro en témoignaient bien. Le Chuunin comptait en fait commencer son entrainement par une phase méditative, en attendant d'être frappé par la foudre, grâce à son arme placée en paratonnerre. Était-il devenu fou ? Loin de là, il voulait simplement tenter l'expérience de contrôler une quantité d'électricité plus grande qu'il ne pouvait produire avec son propre chakra. Serein, il ferma les yeux et entama sa méditation, se concentrant sur la circulation de ses chakra dans l'ensemble de son corps, et se remémorant en détails ses dernières batailles. Sa pensée ayant bien analysé toutes les informations possibles, il en arriva à une conclusion logique.

    *Ce jutsu que j'avais piqué à un vieux Shinobi un peu fou, et qui faisait une sorte de grand sceau d'éclairs émeraudes sur le sol, enchainant alors tous les ennemis à proximité, que j'ai utilisé contre les braconniers à Shima-Janguru... C'est ce genre de jutsu qu'il faut que je crée.*

    A l'instant où son cheminement mental s'achevait, un éclair fendit l'air au-dessus de la tête du jeune Chuunin et vint s'abattre en plein sur lui en grand fracas. Au lieu d'être grillé ou électrocuté, Mashiro, qui s'était préparé à cet évènement qui se devait d'arriver tôt ou tard, car bien qu'aléatoire, la foudre était monnaie courante dans le pays, absorba l'intégralité de l'énorme éclair. Toujours assis les yeux fermés, son corps s'entoura d'une large aura électrique : il avait maitrisé l'électricité avec son chakra, et la contrôlait calmement. Il se leva et étendit les bras devant lui. Le flux électrique qui circulait autour de son corps augmenta encore d'intensité, et soudain, Mashiro ouvrit grand les yeux et toute l'électricité devint verte ! Verte comme l'émeraude, ou plus précisément... Comme une belle pierre de jade. Il dégaina sa faux, et transmit l'intégralité du chakra Raiton vert nouvellement conçu à son arme d'acier. Puis il se mit à s'entrainer pendant plusieurs minutes, se déplaçant à grande vitesse et fendant l'air de sa lourde arme à deux mains électrifiée. Le Raiton accélérait ses mouvements de manière significative, et Mashiro maintenait la tension de ses mouvements à un tel niveau que l'effort commença bientôt à se faire retentir, bien que ce ne fut que de l'air qu'il fendait de sa faux. Des gouttes de sueurs perlaient sur son front... Au bout de dix minutes, l'effort nécessaire à contrôler une telle quantité électrique devint trop grand, il dût expulser son chakra Raiton d'une manière ou d'une autre, et envoya donc un large éclair de jade au hasard. Celui-ci rebondit plusieurs fois dans l'air de manière aléatoire, puis vint exploser violemment plus bas sur le flan de la montagne.

    *Ce chakra Raiton que j'ai produit est fort étrange. Sa couleur et sa consistance semblent différentes... Au lieu de se propager en ligne droite, il se déplace de manière imprévisible, comme si quelque chose dans l'air le faisait rebondir. Je crois que je tiens un élément nouveau intéressant pour développer ma nouvelle technique...*

    D'un sceau dessiné sur ses poignets, il fit apparaitre dans un petit nuage de fumée deux grands Shuriken Fuuma, et il en prit un dans chaque main. Puis il se concentra pour reproduire la sensation qu'il avait eut lorsqu'il avait transformé l'électricité en chakra Raiton vert précédemment. Un éclair vert apparut aussitôt entre ses deux mains, s'accrochant rapidement aux Shuriken Fuuma comme s'il était irrésistiblement attiré par le métal. Ensuite, Mashiro lança les deux Shuriken Fuuma à vitesse égale en direction d'un arbre. La trajectoire des shuriken les firent s'éloigner légèrement l'un de l'autre, mais l'éclair vert les liait toujours l'un à l'autre : il s'élargissait comme un élastique. Lorsque l'éclair vint frapper l'arbre, au lieu d'être transmis comme l'est habituellement l'électricité au contact d'un solide contenant de l'eau - tel qu'un végétal ou le sol - , il resta intact. Les shuriken dépassèrent donc l'arbre, jusqu'à tendre l'éclair, et alors ils furent rappelés par une traction élastique de l'éclair, se croisèrent, et finirent par enrouler de nombreuses fois le filament électrique vert autour de l'arbre. Résultat de la manœuvre : on avait l'impression qu'on avait enroulé une corde verte attachée à deux shuriken autour de l'arbre.

    *Les propriétés physiques de cet éclair de jade sont stupéfiantes ! On dirait qu'elles réagissent aux lois de la relativité restreinte, et ignorent complétement les lois de la mécanique Newtonienne... Il produit une sorte de distorsion du temps qui lui donne les propriétés d'un élastique... Ce n'est pas seulement une découverte étonnante pour un Shinobi, ça l'est également pour un Scientifique ! Dommage qu'un ninja ne révèle jamais ses techniques et ses secrets, la science aurait beaucoup à apprendre d'un tel phénomène... Bon, je vais explorer les possibilités que m'offrent cette découverte, un autre test maintenant.*

    Mashiro saisit un rouleau de parchemin de taille moyenne - il avait toujours tout un arsenal de rouleaux à sa disposition -. Sur ce parchemin figurait sa technique de scellage de chakra. Il le posa sur le sol, s'accroupit juste au-dessus, et étendit sa main droite ouverte juste à quelques centimètres de la surface du papier, parallèlement à celle-ci. De sa main gauche, il malaxa du chakra violet Fuuin, tandis qu'il malaxait du chakra Raiton de la main droite afin de produire un éclair de jade. Puis il effectua quelques signes de la main gauche - Mashiro arrive à composer des mudras d'une seule main, mais cela lui demande un niveau de concentration qu'il ne pourrait jamais atteindre sur un champs de bataille - et murmura :

    ** Fuinjutsu, Fuuinka Houin no jutsu ** (technique de scellage de chakra)

    Le sceau du parchemin s'alluma d'une lumière violette, et de sa main droite il créa un éclair de jade, qui fut absorbé par le sceau du parchemin. Ce transfert de chakra dura quelques secondes, puis le sceau s'éteignit et Mashiro arrêta de produire du chakra Raiton vert. Puis il sortit un kunai et attacha le parchemin à son extrémité. Il rangea son kunai, puis se mit en route. Il lui fallait une proie vivante pour tester sa nouvelle technique. Il redescendit donc une partie de la montagne pour entrer dans une forêt. Soudain, il avisa un écureuil qui s'apprêtait à grimper sur un arbre. Il lança silencieusement son kunai piégé, qui se planta sur une branche de l'arbre, puis attendit. L'écureuil grimpa lestement, et passa bientôt à proximité du kunai de Mashiro. A cet instant le Chuunin pointa le parchemin attaché à son kunai du doigt et murmura : "Kai." L'éclair de jade commença à s'échapper du parchemin, il le dirigea avec son doigt, contrôlant son chakra à distance. Mashiro effectua un mouvement circulaire avec son index, afin que l'éclair s'enroule sur lui-même. L'écureuil, qui n'avait rien vu car cela se déroulait sous la branche sur laquelle il marchait, fut rattrapé par un éclair vert qui s'entoura en un instant environ cinq fois autour de lui. Ainsi ligoté (et faiblement électrocuté) l'écureuil tomba sur le sol comme un petit paquet bien ficelé. Mashiro annula sa technique pour le libérer. Décidément cet éclair de jade allait s'avérer être un piège fort utile pour immobiliser ses ennemis... Il avait maintenant une maîtrise nécessaire pour refaire lui-même le jutsu qu'il avait emprunté et utilisé pour capturer les braconniers de Shima-Janguru : il lui suffisait de tracer un large sceau sur le sol, dans lequel il chargerait une grande quantité d'éclair de jade à l'aide du Fuuinka Houin, comme il venait de le faire en version réduite avec le parchemin attaché au kunai. Il n'avait pas vraiment de proie sur laquelle s'exercer cette fois, mais, pour s'entrainer, il décida qu'il utiliserait ce piège sur lui-même - ce qui est très con d'ailleurs - . Il saisit donc une petite branche, l'imprégna de chakra Fuuin violet, et commença à dessiner un large sceau sur le sol.

    Spoiler:

    Puis comme précédemment, il chargea ce sceau avec du Raiton vert, en plus grande quantité cette fois. Lorsque ce fut fait, le sceau se désactiva, et redevint un simple dessin tracé avec un bout de bois dans la terre, à peine visible, ce qui était un avantage notoire (piège plus discret). Ensuite, Mashiro vint se placer au milieu de son sceau, et là survint le premier gros raté de son entrainement : Le sceau s'activa sans que le Chuunin ne l'ait déclenché, comme un véritable piège. Trois énormes éclairs de jade vinrent s'enrouler en un instant autour de Mashiro, serrant très fort ses bras autour de son corps, ainsi que ses deux jambes l'une contre l'autre, et le ligotant si bien qu'il en perdit l'équilibre et tomba sur le sol. L'électrocution fut assez puissante et son corps trembla pendant quelques secondes.

    *Pris dans mes propres puissantes chaînes électriques... Heureusement que je suis tout seul, très franchement si quelqu'un m'espionnait en cet instant, je pense que je me ferais Hara Kiri, le déshonneur serait trop grand, ironisa Mashiro à la vue de sa cocasse situation.*

    Puis il désactiva lui-même son chakra, faisant disparaitre les lourdes chaînes d'éclairs de jade, se releva et épousseta ses vêtements couverts de terre et de poussière. Si la technique était efficace, l'électrocution n'était pas assez puissante pour paralyser un homme. Il faudrait donc enchaîner avec autre chose s'il voulait achever son adversaire et l'empêcher totalement de nuire. Mais un adversaire immobilisé est une cible autrement plus facile à toucher qu'un adversaire libre de ses mouvements, donc c'était tout de même un atout stratégique de taille. Même si un Shinobi avait une force physique suffisante pour détruire les chaînes de chakra de jade simplement en gonflant sa musculature, le temps qu'il réussisse à se libérer, Mashiro pouvait préparer un jutsu pour le paralyser complétement ou même le tuer (ou encore se faire une manucure et un café, mais c'est un autre sujet.). Et puis finalement, ce n'était pas si mal que ce sceau tracé sur le sol se déclenche tout seul : il pouvait être utilisé comme un piège automatique sans même que Mashiro ait besoin de le surveiller dans ce cas, ce qui pouvait s'avérer fort avantageux dans certaines situations.

    *Hmm bon, j'ai exploité à peu prêt tous les aspects de... Ah non, j'ai encore une idée intéressante à tester !*

    Mashiro reprit son kunai de tout à l'heure et le tint dans sa main gauche, pendant qu'il effectuait quelques mudras qu'il venait d'inventer pour l'aider à malaxer le chakra pour son nouveau jutsu de sa main droite. Il prononça très distinctement :

    ** Raiton, Hisui Rakurai no Jutsu ! ** (l'éclair de jade)

    De sa main droite s'échappa un petit éclair de jade, qu'il dirigea vers le haut. L'éclair partit un instant à la verticale, puis bifurqua pour se tourner en direction du kunai, lui fonça dessus et disparut, son électricité fut conduite par le métal pour ensuite se dissiper dans le sol. Mashiro répéta l'expérience deux ou trois fois, mais à chaque fois il transmettait un peu de chakra Raiton sous forme d'électricité chargée négativement dans le kunai, et il produisait un éclair de jade avec une dominante de charges positives. Il éloignait à chaque fois le kunai de lui, et plus il augmentait l'écart de quantité des charges, plus l'éclair de jade fonçait rapidement vers le kunai. Et lorsqu'il produisait un éclair de jade plus puissant, au lieu d'être simplement dissipé par conduction, il produisait une légère explosion en atteignant sa cible.

    *Je viens d'inventer un éclair à tête chercheuse... Voilà encore une découverte qui s'ajoute au nombre d'inventions géniales du jour ! Et une possibilité de plus dans mon arsenal, se dit-il en souriant.*

    Heureux de la réussite de ses recherches, il poussa l'expérience encore un peu plus loin, bien qu'il ait déjà quasiment épuisé ses réserves de chakra à force de tests et d'entrainement. Il sortit une dizaine de senbon, les chargea négativement, puis les envoya se planter sur le sol et dans l'écorce d'arbres alentours. Lorsqu'il généra pour la dernière fois de la journée son éclair de jade, fortement concentré en charges électriques positives, celui-ci rebondit une fois dans l'air, puis fonça en ligne droite vers le senbon le plus proche et explosa.

    *D'accord, donc l'éclair de jade ne peut pas toucher des cibles multiples, il s'arrête à la première cible rencontrée, celle qui a le meilleur ratio [charges électriques négatives]/[distance]. C'est bon à savoir. Mais je peux quand même de toute façon choisir ma cible de manière assez certaine en l'imprégnant d'une grande quantité de charges négatives. Pour se faire, le dénominateur commun de tout Shinobi qui se respecte, Nukenin ou non : le bandeau ninja, sera une cible parfaite. En combat rapproché il me suffira de toucher un instant le bandeau de mon ennemi afin de transmettre un maximum de charges électriques négatives sur celui-ci. Sachant que le métal est conducteur mais que le tissu est isolant, l'électricité restera accumulée dans la partie métallique du bandeau pendant un bon moment, jusqu'à ce que mon ennemi comprenne le fonctionnement de la technique en tout cas. Jusqu'à ce moment, je pourrais lui envoyer des éclairs à têtes chercheuses à volonté, ils le suivront peu importe sa façon d'esquiver. Je sens que je vais m'amuser sur mon prochain champs de bataille.*

    Mashiro ne tarissait pas d'idées géniales pour utiliser de manière astucieuse son nouveau jouet : l'éclair de jade. Il venait par exemple de penser à une combinaison possible avec des fils ninja. Mais son entrainement était suffisant pour la journée, et les dépenses de chakra l'avait épuisé. Fier de son travail, il rentra donc à Kumo pour récupérer avec un bon repas et une bonne nuit de sommeil. Car pour lui, le travail n'était pas une question de quantité, mais d'efficacité, et cela était encore plus vrai lorsqu'il s'agissait d'entrainement : il valait mieux s'entrainer moins longtemps mais seulement lorsque l'on est en forme, plutôt que de persévérer bêtement des heures et des heures jusqu'à l'épuisement total. Certains Shinobi préfèrent cette façon de faire les choses, tant mieux si cela fonctionnait pour eux. Mais Mashiro savait que ménager ses forces afin de bien récupérer dans les périodes qui séparaient les importantes batailles était essentiel. Il prévoyait donc la suite de son entrainement pour le lendemain : quelques derniers tests pour se familiariser et augmenter sa maitrise de son nouveau jutsu, puis il travaillerait dur pour remplir un bon nombre de parchemins avec l'éclair de jade, afin d'augmenter son arsenal pour les prochains combat. Lorsqu'on est un utilisateur de Fuinjutsu, il l'avait appris ces dernières années, une grande partie de la bataille se préparait avant la bataille, avec un long et méticuleux travail de préparation de parchemins. Son expérience grandissant, Mashiro apprenait à être prêt à affronter n'importe quoi et n'importe qui. Notre jeune Shinobi était en pleine maturation. Peut-être serait-il bientôt amené à pouvoir prétendre à une promotion de Juunin, le grade des ninja de niveau supérieur...


Un véritable petit joyau de stratégie... Jade19
Bientôt, peut-être que Mashiro gagnera un nouveau surnom sur les champs de bataille ?
Le scelleur de jade...
 

Un véritable petit joyau de stratégie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit kit pour un petit joueur!
» [Akuma]Stratégie de guerre
» [Post Obligatoire !] Guerre et stratégie
» Un petit RP ? =D
» Un petit RP, un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Kaminari no Kuni - Kumo Gakure no Satô :: Montagnes de Kaminari-