|
| |
|
| | | | | | | | | | | Yamanaka Yokuro
Nombre de Messages : 1013 Localisation : Hôpital psychiatrique de Konoha Date d'inscription : 07/01/2011
Passeport Ninja Grade: Genin Points d'Expérience: (50/1000) Techniques:
| Sujet: Re: Idées pour la guerre Lun 15 Aoû - 19:29 | | Concernant les idées de Madara, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que nous pourrons expérimenter l'utilité de ces concepts durant la Guerre. Mon post est essentiellement consacré au déroulement de la guerre. Il est clair que même si les propositions de Madara sont alléchantes et pourraient donner envie aux membres participants à la guerre. Mais avant de s'attarder dessus, il est clair qu'il faut savoir s'y prendre au bon moment. Je rejoins donc le point de vue de Suzumi, en préconisant la patience. Même si on approche de la fin des vacances, certains membres en profitent une dernière fois, et pendant des durées indéterminées ou assez longues, partent. Au final, le meilleur moment pour que l'activité de NNS reparte, serait après la rentrée, environ une semaine après. Au niveau de la guerre, je pensais faire cela en trois phases du coup. La première, celle que nous faisons en ce moment même, serait au niveau diplomatique: les alliances qui se forment, les armées qui se préparent, bref, les villages qui se mettent en condition. Des missions sont déjà organisés sur plusieurs villages et c'est tant mieux. Ainsi, lors de la seconde phase, les membres qui seront rentrés de vacances pourront regarder l'état des lieux en fonction de leur village et de leur alignement; méchant (Ame - Kumo - Yami - Aka) ou gentil (le reste xD). Pendant la seconde phase, il y aurait cette fois-ci des mouvements plus importants. Les camps de base se forment, les troupes se placent, les défenses s'organisent... tout cela pour que la troisième et dernière étape se déroule parfaitement. Au retour des cours, il y a plus de monde qui - normalement, en sachant que pendant les vacances ne s'inscrivent pas vu qu'ils sont justement en vacances - rejoignent le forum. Ces nouveaux n'auront plus qu'à rejoindre le front et une fois qu'il y aura suffisamment de monde, ou que nous aurons attendu un certain moment, la guerre sera lancée. Tout ça dans les règles de l'art, vu qu'en gros, les nouveaux arrivants n'auront plus qu'à attaquer et pas se préparer. Je ne demande pas d'approuver spécialement mon idée, car à vrai dire, je souhaite juste accorder les violons, pour pas que certains s'amusent à attaquer pendant que d'autres se préparent à défendre à peine. Je demande juste qu'on s'organise entre membres du staff et chefs de village pour structurer la guerre qui se prépare. (Merci aux gens qui auront eu le courage de tout lire ) |
|
| |
Hokkinin' Kikai Epéïste de la Brume
Nombre de Messages : 92 Localisation : Le ou les nuages ne sont plus (90 - Belfort) Date d'inscription : 06/04/2011
Passeport Ninja Grade: Jônin Points d'Expérience: (50/1000) Techniques:
| Sujet: Re: Idées pour la guerre Sam 20 Aoû - 12:54 | | Bon je fais un petit HS avant d'en profiter pour donner une petit avis sur tout ça.
Alors j'ai une petite idée a proposer sachant que la background est actuellement avant que Kabuto pactise avec Madara. Cette idée ce résume en une technique qui donnerait un peu de piment et boosterais les force de Yami qui sont actuellement très proche du "nul".
Cette technique suis le modele de l'Edo Tensei mais a ma sauce :
Kikai-tekina umarekawari - Reincarnation Mécanique
Effet : Cette techniques est assimilable au Edo Tensei a quelque différence près. Premièrement il est nécessaire d'avoir le corps de la personne a réincarné car elle ne change pas de corps. Elle fonctionne sur trois phases : la première phase le corps est éviscéré, toute les éléments non nécessaire à sa réincarnation sont retirés (On garde surtout le cerveau, un cerveau détruits empêche cette technique). La seconde phase on insère dans se corps les éléments nécessaire pour le faire fonctionner, le corps devient donc totalement un robot. La troisième phase est la connexion, on y connecte le corps a tout le système, l'être reprend alors vie comme s'il n'était jamais mort, la différence est qu'il est un robot aux ordre de Meïlin ou Ayoma.
Avantage : Le shinobi ressuscité garde toute ses techniques ! Ses capacités physiques sont augmentés ! Il est équivalent à la technique : "Immortalité partiel" ! Le Shinobi garde sa conscience qui peut-être plus ou moins diminuer !
Inconvénient : On est obligé de récupéré le corps ! Si le cerveau est endommagé il est impossible d’utiliser la technique ! Le shinobi n'est pas immortel, le scellé ne sert à rien, il faut le détruire physiquement (une le fracassant totalement, qu'il n'en reste que des miettes) ou détruire le cerveau !
Le second avantage réside dans le faîtes qu'il est clair que ans cette guerre il y aura des morts. Or avec ses techniques les Shinobis ressuscités pourront être rejoués par leurs propriétaires s'ils le désirent mais si ce n'est pas le cas ils seront PNJiser.
Il est évident que je ne ressusciterais pas tout les Shinobi que je tue, de même si certain souhaite l'être ils faudra le faire.
Ensuite il y a un détail que je voulais précisé comme vous le savez a houhei c'est des artilleur, et les artilleur ils ont... de l'artillerie... Et l'artillerie c'est quoi ? Des canon ! Or concevez que éventuellement ils est for probable que je souhaite ravager les village à coup de canon... Donc bien sur je ne vais pas m'éclater a tuer les PNJ a coup de canon, j'ai une chance sur mille de les toucher, mais c'est possible d’utiliser ses petits bijoux pour massacrer les champs de bataille ??
Si non j'approuve l'idée de Mada et de Yozo, et surtout celle de Mada mais à voir comment on là met en place ^^
Edit : La technique n'est utilisable qu'en guerre et les shinobis ressuscité s'il sont "vivant" décide s'il veulent rester vivant après la guerre en tant que Yami-jin robot ou s'il ne le veulent plus. |
|
| Yamanaka Yokuro
Nombre de Messages : 1013 Localisation : Hôpital psychiatrique de Konoha Date d'inscription : 07/01/2011
Passeport Ninja Grade: Genin Points d'Expérience: (50/1000) Techniques:
| Sujet: Re: Idées pour la guerre Sam 20 Aoû - 13:11 | | Pour moi c'est tout simplement non. Pourquoi ? En clair, il s'agit d'un mix entre la capacité du Rinnegan (contrôle à distance de corps) et de l'Edo Tensei (corps morts réutilisés avec leur conscience et également immortels). Les deux techniques sont toutes les deux assez puissantes pour qu'un mélange des deux soit interdit à cause de leurs effets. Après tout, je pense que Yami dispose de beaucoup d'atouts pour qu'il y ait un peu d'action durant la guerre. A savoir, les 5 Arts du Fer. Même si les effectifs sont quasi-nuls, la présence de PNJs peut être utilisé. Et par ailleurs, la guerre n'aura pas lieu tout de suite, si tu as lu mon post précédent, tu remarques que je propose d'attendre un moment plus propice - en l’occurrence après la rentrée, où des gens rentrant des vacances pourront se connecter - pour remplir les effectifs de chaque groupe, y compris de celui de Yami. Durant ce temps, tu pourras de ce fait améliorer les derniers points de Yami qui ont fait polémique et dont tu es censé t'occuper en ce moment (bonne chance ^^)
Concernant ensuite l'artillerie, en regardant l'histoire de Yami, j'ai pu comprendre que le pays était situé au Nord. Or, si tu déplaces tes canons de l'unité Houheï pour attaquer les villages de l'Alliance (Konoha, Kiri, Suna et Iwa), tu ne pourras t'en prendre qu'au pays de la Terre, Tsuchi no kuni. Techniquement, tes canons sont de grosses machines et les déplacer te mettrait un temps considérable. Rien que de pouvoir atteindre Iwa, il te faudra un bon moment, temps durant lequel l'Alliance pourra repérer, puis neutraliser efficacement ton artillerie. Donc même dans le cas où tu pourrais être capable de faire ceci, sache qu'en retour tu dois prendre en compte tout ces détails: la distance, le temps du trajet ainsi que le temps de réaction de tes adversaires. |
|
| | | | | | Onizuka Yakami
Nombre de Messages : 492 Nindô : Vivre pour enseigner. Date d'inscription : 25/02/2011
Passeport Ninja Grade: Kage Points d'Expérience: (314/1000) Techniques:
| Sujet: Re: Idées pour la guerre Jeu 25 Aoû - 15:21 | | J'aurais quelques chose à proposer au staff pour les combats durant la guerre. Peu importe comment on prépare les combat (j'aime bien l'idée de faire un tableau). Mais surtout, il faut savoir qui gagne le combat et quel en sera la conséquence... J'ai pensé à deux système qui pourront nous aider et je vous fais un petit plan. Le premier poste est mit par un Membre du staff qui donne les adversaire, l'enjeu du combat et une description du terrain.Il peut aussi donner des détails comme les armes disponibles (ou autre si mon idée vous inspire.) Ensuite le combat se déroule (je dirais deux ou trois tours maximum) Puis en lance un sondage pour deux jours où les membres votes eux même pour le combattant qui à le mieux combattu sur la base des critères: Auto-modération, qualité du RP, etc... (Toujours à compléter si ça vous inspire.) Le dernier poste devra donc respecter la voix du "public" et le perdant sera donc désigné, le staff se charge ensuite de donner les points d'expériences, etc. (*) ET enfin le dernier système: un jet de dès lancé soit par le perdant soit par le staff (*) et déterminera si le combattant est hors combat pour le reste de la guerre ou si il peut à nouveau combattre. (Sauf si la personne est "scénarisé" on peut lui demander un RP de soin avant de reprendre le combat.) *: Ce qui a de bien sur le fait que ce soit lancer par le staff et que le message automatique du dès soit donner par Madara par exemple, c'est qu'il peut être éditer par un membre du staff pour que se soit plus joli afin de donner les points d'expérience et les conséquences du combat. Voilà, beaucoup de saut de ligne, ça fait un peu brouillon mais au moins j'ai essayer de faire le plus clair possible |
|
|
Suzumi Yume Hachidaïme Mizukage | Administratrice
Passeport Ninja Grade: Kage Points d'Expérience: (101/1000) Techniques:
| Sujet: Re: Idées pour la guerre Ven 26 Aoû - 4:33 | | Moi, perso l'idée ne plaît pas des masses dans tous les points énumérés sauf, le point qui dit que le staff donne les adversaire, à la limite ça passe.
Pour la guerre, je verrais plus de vrai combat comme si deux personnages ennemi se rencontraient et qu'ils combattaient sans avoir de limite ainsi cela rendrait les membres bien plus autonomes et ça serait eux qui déciderait du cours de la guerre, car quand un conflit se déclenche, tout repose sur les shinobis qui y meurent et qui survivent ...
Pour le lancer de dés, sur tous les forums où je me suis inscrits j'ai toujours été contre ce mode, car une guerre, un combat, ne se déroule pas au hasard car moi personnellement si je descends sur le champs de bataille et qu'on lance les dès vis-à-vis d'un Genin, il se peut que le Genin l'emporte sur moi et donc amène à une bonne incohérence, après je me suis pris comme exemple, on pourrait très bien prendre Madara, Pain ou toi Oni' ...
enfin voilà après j'aimerais voir d'autres avis ^^ |
|
| |
Morichi Maku Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Nombre de Messages : 963 Localisation : Je flâne sur les remparts Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste. Date d'inscription : 04/01/2011
Passeport Ninja Grade: Chûnin Points d'Expérience: (83/1000) Techniques:
| Sujet: Re: Idées pour la guerre Ven 26 Aoû - 6:46 | | Je suis entièrement d'accord avec Suzumi, ce sont les membres qui doivent "diriger" la guerre. Evidemment, les adversaires et le terrain doit être donnés par un membre du staff pour souci d'équité (surtout si jamais c'est un combat PJ vs PJ). De même, le lancé de dès est absolument pas RP, pour les même raisons que Suzu' a donné en exemple. Ensuite le combat se déroule (je dirais deux ou trois tours maximum) - Citation :
- Puis en lance un sondage pour deux jours où les membres votes eux même pour le combattant qui à le mieux combattu sur la base des critères: Auto-modération, qualité du RP, etc...
Là, même si je suis pas forcément contre, deux-trois tours est trop peu. Il faut attendre que le combat soit à un stade assez avancé, presque terminé (mais où les deux adversaires (ou les deux équipes adverses) peuvent toujours gagner). Et côté Notation, ça doit être le staff qui doit en décider. |
|
| | | |