Kajiura "Ishi'Taru" Namu Suna no Shinobi
Nombre de Messages : 100 Localisation : Savoie et/ou Haute-Savoie. Nindô : Il est des choses qu'il vaut mieux ignorer Date d'inscription : 21/09/2011
Passeport Ninja Grade: Jônin Points d'Expérience: (0/1000) Techniques:
| Sujet: Simply Namu Lun 23 Avr - 15:42 | | | Dossier ninja de .... |
Identification Nom : Ishi'Taru Prénom : Namu Age : 22 ans Grade : Jônin Village : Suna Sexe : Masculin androgyne Affinités/Spécialités : Air, Terre, Botanique, Torture et Assassinat.
| | | |
Caractéristiques Description mentale :- Spoiler:
Dans le système de pensée de Namu, quelques valeurs essentielles ont été gravées, et sont des piliers de vie. Ce sont des 'devoirs' tout ce qu'il y a de plus classiques. En premier lieu, on leur enseigne la valeur du travail. Leur talent olfactif est en effet lié à un entrainement intense, de la plus tendre enfance jusqu'à la mort. Il va grandissant avec le temps et l'expérience. Les Ishi'Taru vivent une enfance confinés, pendant les premières années: celles où ils sont censés apprendre à communiquer avec leurs pairs. Seul leur grand-père leur tient compagnie, mais elle est loin d'être tendre et agréable: ils agissent en maître et disciple. Tous deux privés de l'ouïe et de la parole, ils communiquent en état de semi-transe, par esprit interposé, se nourrissent peu (ce qui explique leur aspect chétif et leur faible croissance). Le travail devient rapidement leur quotidien.
La seconde valeur inculquée à Namu est celle du Devoir pour le village. En effet, sa force de travail et ses talents devront être mis au service du village, en tant que Shinobi Protecteur de Suna. Un Ishi'Taru aîné sera toujours lié à Suna, et ne pensera jamais à déserter. On ne leur demandera en revanche jamais d'honorer la famille: ils n'en ont pas. Ils grandissent seuls au milieu de tous. Suivant la force de caractère du disciple, il pourra nourrir plus ou moins de rancœur vis-à-vis de sa situation, mais il ne la remettra jamais en cause, par loyauté. On peut y voir une forme de résignation. Chez Namu, la résignation est plus forte, car il possède des facultés intellectuelles imposantes, et ce depuis le plus jeune âge. Il a très tôt pris conscience de la différence entre lui et les autres, et ne s'est jamais positionné en victime. On parle de lui comme l'aîné le plus ouvert au dialogue que les Ishi'Taru aient connu depuis des générations.
Privés de sentiments apparents de la part de ceux qui les entourent, les aînés Ishi'Taru développent une personnalité réservée, mais se révèlent d'incroyables objecteurs de conscience si on apprend à les connaitre. En effet, observant d'un regard neutre les comportements de leurs pairs, ils développent un certain talent pour la psychologie humaine. Conseillers de l'ombre, ils se servent de ce talent au quotidien, pour peser dans la balance des hautes décisions du village.
On ne confie pas ce genre de tâche à des imbéciles. Ils sont formés à la politique, à l'argumentation et à la l'Art de la Guerre. Leur connaissance Historique est également vaste et assez détaillée. L'idéal pour savoir se trouver où il faut, quand il faut, quoi faire en la présence de certaines personnes... Le mot qui les définirait le mieux? ... "Stratège".
Il existe un point faible chez Namu comme chez les autres Ishi'Taru aînés. Ils sont vulnérables face à ceux qui les connaissent, et qui connaissent leur talent. En effet, leur esprit est très entrainé, et fait leur force. Mais ce talent peut aussi causer leur perte face à un Shinobi supérieur sur le plan psychique. Il leur faut donc apprendre à dresser des barrières mentales. Mais aucune barrière ne peut être suffisamment infranchissable pour garantir une sécurité absolue face à un Ninja bien entrainé. En effet, on peut utiliser les émotions d'un Ishi'Taru pour le déconcentrer et mieux pulvériser ses défenses. Il vaut mieux pour eux qu'ils n'en ressentent pas. Or, Namu en ressent beaucoup, lui que la tristesse de ne pas vivre libre hante à chaque seconde... La pire faiblesse d'un Ishi'Taru, c'est probablement la personne qui se trouve dans son coeur. Description physique :- Spoiler:
Namu... Ce nom recèle en lui-même une part de bons sentiments, quelque chose que tout un chacun chercherait dans sa vie s'il n'était pas occupé ailleurs. Comment décrire la personne à qui ce nom appartient? 'Avenant' conviendrait à merveille. Certain(e)s le trouveraient mignon. Toutefois, Namu est un être discret, si bien qu'on ne le remarque pas immédiatement. En le regardant, on peut voir une silhouette de taille modeste, dans la moyenne basse (1.71m). Sa sveltesse renforce l'aspect chétif du personnage, exempt de graisse superficielle comme d'une imposante musculature. Ajoutons à cela ses longs cheveux éclatants de lumière, et beaucoup feront l'erreur de le prendre pour une jeune femme sans formes proéminentes.
Il portera généralement un pantacourt gris clair retenu par son bandeau Shinobi, accompagné d'un débardeur bleu nuit ou blanc, suivant la nécessité du moment, révélant des bras et des tibias dégarnis de pilosité. Une capeline assortie d'un capuchon, couleur sable, complètera son accoutrement. Notez la forte propension du personnage à porter des bijoux en or: ils ne sont pas purement décoratifs, mais ont une utilité propre, comme le protéger d'armes légères. On dénombrera plusieurs bracelets et un collier protecteur autour du cou. Ajoutons des boucles d'oreille, qui se transmettent de grand-père en petit-fils aîné dans la famille Ishi'Taru, et sont le symbole de leur fonction. Leur tintement caractéristique rappelle à tous qu'ils sont en fait sourds... Néanmoins, ils ne les portent que lorsque la nécessité ne les contraint pas au contraire (exemple: une mission furtive, un assassinat, etc).
En effet, les aînés mâles de la famille se voient infliger à la naissance un rituel destiné à les priver de l'ouïe. On perce leurs tympans et un onguent spécial cicatrise la blessure, empêchant en retour tout soin ultérieur. Ils n'apprendront ni à lire, ni à compter, ni à parler. Ces traditions ont pour unique raison le fait que les aînés sont destinés à servir les intérêts les plus secrets du village. Ils sont ainsi initiés dès leur plus jeune âge à la fragrance télépathique... Qu'est-ce donc? Rien de compliqué, nous y reviendrons.
Les Ishi'Taru apprennent très vite à remplacer le son par l'odorat, et disposent d'une acuité sensorielle très importante. Ils sont capables de faire abstraction de l'environnement immédiat, et se concentrent sur l'inhabituel... Leur mémoire olfactive leur permet de reconnaitre une odeur, même diffuse, dans un environnement non aéré, d'en repérer la source... Mais ce n'est pas là l'unique utilité de cet entrainement. Namu comme son père sont capables d'établir en une inspiration la composition de n'importe quelle essence, à condition de connaitre les produits qui y sont mélangés. Leur savoir botanique leur est d'ailleurs d'une aide précieuse, et leur permet de confectionner de redoutables poisons et de miraculeux antidotes. Tout cela grâce à leur nez, ce qui dans l'absolu est accessible à tout un chacun, à condition d'être éveillé à cet art dès la plus tendre enfance.
Venons-en à la fragrance télépathique. Vous l'aurez compris, ils sont, à l'image des marionnettistes, maîtres es-botanique. Il existe certaines plantes dont le suc possède des vertus hallucinogènes... Un Ishi'Taru bien entrainé sait les reconnaitre et les exploiter pour créer des poudres dont l'effet va de la demi-transe à l'emprisonnement dans une illusion tenace, agissant par le biais de l'odorat. Namu est ainsi capable, moyennant une concentration importante, de communiquer avec l'esprit de ses interlocuteurs si ceux-ci se trouvent dans une semi-transe ou dans une illusion... Il y apparaîtra sous la forme d'un enfant de 5 à 6 ans.
Mais il faut savoir qu'un Ishi'Taru n'est rien sans ses plantes. Ils sont fragiles au combat rapproché, et ne constituent pas une menace à découvert, sans Kekkai. Il leur faut de l'ombre, de quoi se camoufler, de la stratégie et énormément de ruse. C'est pourquoi ils ont souvent beaucoup de mal à monter en grade, car ces deux dernières choses, à moins d'être un génie, arrivent souvent avec l'expérience.
Enfin, s'il fallait trouver un défaut à Namu... Nous parlerions de son sourire. Il y a toujours un air de cruauté qui flotte sur son visage quand il sourit. On en ignore la raison, il a toujours été ainsi. Peut-être est-ce le traumatisme d'une vie qu'il n'a pas choisie? A laquelle il a fini par se plier?
| | |
|
En Cours! |
|
|