Voyons voir… Si je bouge mon cavalier là, et que j’anticipe le fou adverse en mettant mon général d’or ici… Non, cela ne va pas, je dois pouvoir protéger ma tour… Hum… Voyons voir…
Je m’étais réveiller ce matin un peu trop tôt à mon gout, et après avoir déjeuné, j’avais sorti les pièces de Shôgi pour y jouer pendant mon temps libre. Je tentai de développer des stratégies complexes afin de m’aider lors des prochaines batailles. Mais quand on contrôle les deux camps, ce n’était pas très efficace… Asuma-sensei était en mission, et mon père avait été appelé par le Hokage, du moins c’est ce que je supposais en n’ayant pas vu ses sandales ce matin. C’était vraiment ennuyant… J’étouffai même un bâillement et essuya les larmes qui en résultaient. Je ne pouvais pas demander à Chôji de faire une partie avec moi, le connaissant, la partie serait trop facile gagnée… Et il devait certainement être toujours en train de dormir. Et Ino était elle aussi occupée, comme chaque matin, avec la boutique de sa famille. M’abandonnant à un dernier soupir, je m’allongeais et regarda le ciel. Le temps était assez beau, mais quelques nuages parsemaient le ciel bleu.
Je ne savais pas combien de temps je restai ainsi, mais au bout d’un certain temps, j’entendais des pas s’approcher. Sans bouger d’un cil, je regardai vers la maison, et je vis mon père arriver. J’allais peut-être enfin pouvoir faire une vraie partie de Shôgi. Mais mon enthousiasme retomba très vite pendant notre discussion :
« Tu t’ennuie, Shikamaru ?
- Ouais… Ca te dirait une partie de Shôgi ?
- Pas maintenant, tu es convoqué par le Hokage. Il t’affecte sur une mission. »
Forcément, je passe de l’ennui à ne rien faire à l’ennui d’avoir une mission. Soupirant à nouveau, je me remis debout. Je ne pouvais malheureusement pas refuser. Je demandais s’il avait des informations sur cette mission, mais malheureusement, je ne saurai la raison de ma convocation qu’en arrivant sur les lieux, mon père ayant préféré ne rien me dire… Je ne savais même pas s’il savait quelque chose ou vraiment rien du tout. Je récupérai mes affaires de ninja et remis ma veste, avant de partir après de l’avoir annoncé.
Je rejoignis assez rapidement la Tour du Hokage, puis, en arrivant devant le bureau du Hokage, je frappai à la porte et y entrai quand ce dernier me permis d’entrer. Il fini par m’expliquer la mission sur laquelle j’étais affecté : un ancien vase datant de plusieurs décennies avait été volé, et il allait falloir le retrouver. Je pensais alors qu’il aurait mieux fait de convoquer un ninja sensorielle, comme Kiba ou Neji, mais la suite me surpris : celui qui avait fait le coup avait laissé une énigme, comme s’il voulait nous tester… Evidemment, qui dit énigme dit réflexion, c‘était donc logique qu’il fasse appel à moi. Le hokage évoqua alors le fait que j’aurais un coéquipier, et je ne pu m’empêcher de me dire que ce serait le dernier auquel j’aurais pensé avoir quand il fit son apparition. J’avais entendu parler qu’il était revenu au village, et maintenant que j’y pensais, c’est vrai qu’Ino rabâchai à chaque fois la même chose quand nous parlions, au point que je n’écoutais plus vraiment ce qu’elle disait… Quand à moi, je trouvai son retour assez suspect, je ne pouvais m’empêcher d’être méfiant. Cette mission pourra peut-être m’aider à lui demander les raisons de son retour… à Sasuke Uchiha…