« Ceux qui ne respectent pas les règles sont considérés comme des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs amis sont encore pires. »
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Un traité avec Konoha ? [1/2]

Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Un traité avec Konoha ? [1/2] Left_bar_bleue83/1000Un traité avec Konoha ? [1/2] Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Un traité avec Konoha ? [1/2]   Un traité avec Konoha ? [1/2] EmptyVen 15 Nov - 9:12
« QUOI ? »

J’avais dû mal comprendre ce que le Kazekage venait de dire… Et ainsi en résultait cette exclamation interrogative de ma part. Le Conseil me regardait, et je ne pu tenir ce silence longtemps.

« Est-ce vraiment… vrai, cette proposition, Tanushi-sama ?
- Oui, le Hokage a proposé un pacte économique à Suna…
»

Ryû-sama s’arrêta un instant. Le ton de sa voix, légèrement glacial et tranchant, montrait qu’il rebutait là-dessus. Il y eut un nouveau silence où chaque membre du Conseil réfléchissait sur cette question diplomatique. Puis, après un instant, le Kazekage se leva et quitta la salle en disant : « Décidez ce que vous voulez. » Il y eut alors un léger brouhaha causé par les discussions entre les Conseillers. Moi-même, je fus plongé dans mes souvenirs et mes pensées. Mais j’en fus tiré quand j’entendis quelqu’un répéter mon nom plusieurs fois. Je demandais alors ce qu’il voulait.

« Pour dire la vérité, Ryû-sama avait déjà décidé de ne pas prendre de décision dessus. Il voulait que nous en décidions nous-mêmes, et vu que vous êtes son bras droit, vous devrez avoir le dernier mot.
- Non ! Vous ne pouvez pas… ! Vous savez très bien que… !
»

Malgré que quatre années se soient passées depuis notre dernière rencontre, je gardais une certaine rancœur envers le Hokage. C’est pour cela que je ne pouvais en aucun cas décider, du moins, c’était mon avis. Pourquoi fallait-il que cela tombe ?

« Morichi-sama, vous êtes un shinobi, et encore plus, le bras-droit, vous êtes donc le suivant si jamais il arrivait un problème au Kazekage-sama. Vous devez apprendre à faire des décisions pour le bien du pays.
- Je sais, mais…
»

Je m’arrêtais en pleine phrase pour réfléchir un moment. Ce que disait le conseiller était vrai, mais je n’arrivais pas à me sortir de la tête la première rencontre avec cet individu. Sa réputation n’était pas au top, mais il est vrai que je me dois de voir si mon pays en a besoin ou pas.

« Laissez-moi… y réfléchir. »

Je me levai et quitta la salle. Mais avant cela, le conseiller m’arrêta un instant pour m’avertir de quelque chose qui allait me déplaire encore plus.

« Quelque soit votre décision, vous devrez aller voir le Hokage, mais le lieu de la rencontre changera selon si vous acceptez ou pas. Dans tous les cas, Ryû-sama vous a préparé un ordre de mission de rang B. Mais si vous acceptez, vous devrez emmener le corps Diplomatique avec vous.
- J-Je vois.
»

Je quittai alors la salle du Conseil, tout cela en tête. Je me répétais désormais tout le temps dans ma tête : *Est-ce que le Pays en a besoin ? Est-ce que le Pays en a besoin ?*. Et je décidai finalement de me rendre à divers endroits, comme l’armurerie, l’hôpital, et d’autres services pour savoir certaines choses qui pourraient m’aider à prendre ma décision.
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi
Morichi Maku
Codeur | Administrateur | Suna No Shinobi



Nombre de Messages : 963
Localisation : Je flâne sur les remparts
Nindô : Je protégerai tout ce que je pourrai dans ce monde. Pour en faire un monde plus juste.
Date d'inscription : 04/01/2011



Passeport Ninja
Grade: Chûnin
Points d'Expérience:
Un traité avec Konoha ? [1/2] Left_bar_bleue83/1000Un traité avec Konoha ? [1/2] Empty_bar_bleue  (83/1000)
Techniques:



Morichi Maku
MessageSujet: Re: Un traité avec Konoha ? [1/2]   Un traité avec Konoha ? [1/2] EmptyMer 22 Jan - 4:43
Après avoir examiné les dits-endroits et récupérer les informations nécessaires pour me permettre de réfléchir sur si je devais accepter cette proposition ou non, je m’étais réfugié dans ma chambre pour voir ce qu’un pacte économique pourrait nous apporter. Mais après un moment de réflexion, je soupirai. Mon clan était axé sur l’échange et la vente de biens, tout le monde avait appris à faire du commerce, sauf les ninjas et les guerriers. Si j’avais pu savoir qu’un jour, j'aurais fais de la diplomatie, j’aurai approfondi mes connaissances. Car, en effet, j’avais appris les bases lors de ces quatre dernières années, mais j’avais surtout amélioré mon contrôle du chakra ainsi que la maitrise de l’Irou.

« Tout va bien, Maku ? »

Miyuki venait d’entrer dans ma chambre, apportant quelques onigiris. Je la remerciai pour ce petit en-cas, tout en répond que ça allait. Puis je pris une de ces boules de riz. Me replongeant dans mon affaire, je regardais mes notes : nous avions suffisamment de ressources au niveau militaire, mais il en manquait au niveau de l’agriculture. Est-ce que cela suffisait pour faire un marché ? Avoir un principe d’échange ? Mais surtout, est-ce que cela fonctionne vraiment ainsi ? Soupirant de nouveau, je regardais du coin de l’œil la jeune fille.

« Je suppose que tu n’as jamais appris à commercer…
- En effet, désolée. Tu as quelques difficultés ?
- Tu peux dire ça comme ça…
»

Je gardais mes yeux rivés sur la fille originaire de Mori no Kuni, qui avait pris un livre et s’était posé sur mon lit. Remarquant que je la regardais, elle me sourit, ce qui fit rater un battement à mon cœur. Rougissant légèrement, je me replongeai dans mes pensées. Depuis que je l’avais emmené ici, j’avais réfléchi à mes actes, et ma conscience professionnelle de ninja se jouait de moi. Cette conscience qui me murmurait de faire attention, et qui obligeait mon cœur à espérer qu’elle n’était pas ce que je pensais, alors que ma tête me disait que c’était impossible. Des ninjas ont du déjà perdre la vie en faisant confiance à des étrangers qui ne cherchaient qu’à apprendre plus sur un village ennemi…
J’eus alors un éclair de lucidité. « Déjà » ? Konoha et Suna avaient déjà traités ensemble, depuis bien longtemps, avant la guerre. Je pouvais peut-être m’en inspirer. Et c’était certainement le bon moment pour voir si je peux lui faire autant confiance que je l’espérais.

« Miyuki, tu peux faire une chose pour moi ?
- Bien sûr, que veux-tu ?
- Peux-tu aller au Conseil leur demander les résumés des traités passés avec Konoha ?
»

Elle acquiesça, engloutit l’onigiri qu’elle mangeait, rangea le livre et parti aussi vite. Elle semblait bien joyeuse de rendre un tel service, j’en étais moi-même surpris. Attendant quelques secondes, j’invoquai ensuite Atoichi pour la surveiller et aussi pour qu’il transmette ma demande, car je doute qu’elle seule puisse accéder à de tels documents. Le fait que c’était la première fois que je lui demande un service en tant que messager surpris le chat, mais il accepta la mission sans rechigner cette fois-ci, comme si une telle mission le rendait nostalgique du temps où il était avec cette vieille Kasumi. Pendant ce temps, je continuai à réfléchir sur ma future mission, car si je devais amener le corps diplomatique avec moi, je devrais faire appel à une équipe… Finalement, je n’eus à réfléchir qu’un instant, car cette mission était à peu près la même que celle à Mori no Kuni, donc je ferais donc appel certainement à Saeko et Hisato… J’invoquai alors cette fois Goro, écrit une missive pour le Kazekage afin de poser une réserve sur ces deux ninjas au cas où j’aurais besoin d’eux pour ma mission. Puis quelqu’un entra dans ma chambre.

« Comment ça se passe ?
- Je suis en train d’y réfléchir… Hein ? Comment tu sais que je fais quelque chose ?
- Voyons fiston, tu ne serais pas là si ce n’était pas pour travailler. Je suppose que c’est un travail administratif.
- En quelque sortes, oui.
»

Mon père m’avait surpris. Il me connaissait aussi mieux que je le pensais. Celui-ci se pencha sur mes notes pour les lire. Me demandant ensuite ce que je faisais, je lui expliquai alors en détail ma mission. Il fut alors en même temps surpris par une telle délégation et intéressé par la mission. Il savait aussi mon ressentiment envers le Hokage suite à nos rencontres.

« Je vois. Dans ce cas, bonne chance, et laisse-moi t’aider si tu décides d’accepter.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Qui de mieux qu’un ancien Konohajin pourrait t’aider pour un accord équivalent entre les deux villages ?
»

Ce qu’il venait de dire était loin d’être dénué de sens. Cela pourrait être un atout majeur pour un accord correct. Même si je sens qu’il veut surtout rencontrer ce fameux nouveau Hokage. Je le remerciai alors. Puis quelques minutes plus tard, Miyuki revint avec les papiers demandés. La remerciant, je retournai au travail. Analysant les précédents accords, prenant des notes sur tout ce qui semblait intéressant et qui devait être mémorisé, je finis par, après une bonne heure, trouver la réponse que j’enverrais au Hokage. Et puis, j’aurais toujours les membres du corps diplomatique à mes côtés. Ils sauront aussi quoi faire.
J’écris alors une missive puis alla à la volière pour l’envoyer. Désormais, le rendez-vous se fera dans quelques jours.

Contenu de la missive a écrit:
Hokage Kanashimi Atotsugi-sama,
Suite à votre demande concernant un éventuel accord diplomatique entre Konoha et Suna,
Je sous-signé, Morichi Maku, Bras-droit et représentant du Kazekage pour cette affaire, demande audience aux pays des Sources Chaudes pour discuter de cet accord.
Merci, à réception de cette missive, de nous envoyer la date et l’heure pour l’entrevue.
Avec mes salutations.
 

Un traité avec Konoha ? [1/2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un traité avec Konoha ? [2/2]
» Missions de Konoha
» La forêt de Konoha
» Equipes de Konoha.
» L'Elite de Konoha ... [PV Mizore]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Kaze no Kuni - Suna Gakure no Satô :: Bureau du Kazekage-