Je remet ma présentation ici, au vu du changement de forum et que j'ai toujours pas fini mon test RP ^^'
Je remet aussi le code, puis je posterais le sujet du test RP après que vous ayez confirmé le code
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nom : Nara
Prénom : Shikamaru
Âge : 16 ans
Sexe : Masculin
Affinité : Kekkei Genkai : Kage (Ombre)
Grade Visé : Chuunin
Village demandé : Konoha
Avez Vous lu les règles ? : Validé par Mimi' (Hum, c'est bon ça, je peux en avoir ?
)
Techniques : Kage Mane no jutsu (Manipulation des ombres)Shikamaru modifie son ombre afin de le faire rejoindre à celui de son adversaire, et quand cela est fait, chaque geste fait par Shikamaru sera copié par son adversaire. Mais cette technique dure 5 minutes au plus.
Kage Kubishibari no jutsu (L'étreinte Mortelle des Ombres)Après avoir utiliser le Kage Mane, Shikamaru étrangle l'adversaire avec cette technique. Fonctionne selon la puissance de l'adversaire.
Kage Nui (L'entrelacement des ombres)L'ombre de Shikamaru se transforme en piques afin de transpercer ou d'emprisonner l'adversaire. Ces piques peuvent aussi attraper des objets.
Kageyose (Invocation des Ombres)Shikamaru invoque les ombres aux alentours qui vont bloquer l'adversaire, en emportant toute chose sur leur passage.
Hien (L'hirondelle volante)Shikamaru envoie son chakra dans les poings américains qu'il a reçu de son sensei Asuma.
Descriptions Physique : Le jeune Shikamaru Nara, âgé de seize ans, est quelqu’un d’assez maigre, compte tenu du fait qu’il mesure un mètre soixante douze pour simplement quarante trois kilogrammes. Ses yeux sont de couleurs brun et sont petits, lui donnant l’impression qu’il est toujours à moitié endormi, le jeune Nara possède un visage ovale et de taille correcte, et une bouche de taille normale elle aussi, un visage tout à fait normal quoi, ainsi qu’une boucle d’oreille petite ronde et grise que chacune de ses oreilles, boucles d’oreilles qui lui ont été offert par son sensei Asuma Sarutobi lorsque toute son équipe était passé chuunin. Cependant il ne les met pas tout le temps. Ses cheveux sont noirs et mi-long. Il les attache en arrière grâce à un élastique, les laissant touffus et dressés derrière sa tête.
Du côté de ses vêtements, il porte la veste de konoha depuis qu’il est devenu chuunin, celle verte et qui possède quelques pochettes au niveau de la poitrine. Il porte aussi un habit noir sur lequel est brodée l’insigne de Konoha, au niveau du bras gauche. Cet habit recouvre de ses poignets jusqu’aux tibias. Son équipement comprend aussi un étui qui est placé sur sa cuisse droite. Il possède à ses pieds une paire de sandale de même couleur que sa veste. Il possède aussi les mêmes poings américains que son sensei Asuma. Et voilà pour ce qui est de la description physique de Shikamaru ainsi que de son équipement.
Description Psychologique : Shikamaru est quelqu’un de très peu motivé à faire les choses à cause de son pragmatisme, c'est-à-dire qu’il préfère la pratique même s’il s’adapte à la réalité, depuis son enfance. Aimant rêvasser en regardant les nuages, il déteste faire de gros efforts et préfère rester tranquille. On comprend ce point lors de son combat contre Temari : il « aimerait n’être qu’un nuage, totalement libre, n’avoir qu’à se laisser porter par le vent, aucun stress et aucune obligation ». Le jeune Nara est quelque peu sexiste aussi : à force de côtoyer sa mère et sa coéquipière Ino, il considère que les filles sont une source d’ennui et d’agitation. Et c’est bien ce qu’il aime le moins au monde.
Malgré tous ses points qui laissent penser que notre ami est un simple fainéant, Shikamaru est sûrement l’un des ninjas les plus intelligents qui soient, avec son Quotient Intellectuel de deux cents points. Il est capable de concevoir un plan qui est presque toujours une réussite, et cela à base de simples indices et détails qu’il a remarqué ou compris. C’est d’ailleurs cette intelligence qui fait qu’il semble toujours mener ses adversaires avec une longueur d’avance. Il possède deux moyens de se concentrer afin d’établir un plan : la première est de faire une partie de Shogi, un échec japonais qui lui permet de représenter les ninjas par une pièce du jeu. La deuxième est une pose qu’il prend en formant un cercle avec ses deux mains, chaque bout de doigt posé sur celui équivalent de l’autre main. Cette façon de se concentrer lui permet de réfléchir aux stratégies possibles et imaginables, et de prendre la meilleure d’entre elle.
Shikamaru est sinon du genre assez généreux avec ses amis, et des fois les laisse faire ce qu'ils veulent pendant une mission. De plus, en compagnie de Choji, lorsque quelqu'un, ou du moins un ami ou un allié, risque de traiter son ami de gros, il est le premier à réagir afin d'éviter un possible désastre en reprenant les paroles. Cependant, si jamais c'est un ennemi qui prononce ce mot, il ne fait que de l'avertir d'un ton maussade.
Histoire : Shikamaru est né le 22 septembre, il y a de cela 16 ans. Il fait parti du clan Nara, son père s’appelle Shikaku, représentant Jonin au Pays du Feu, et sa mère se nomme Yoshina. Son enfance se passa tranquillement. Il rencontra Choji Akimichi à l’endroit où il aime rêvasser en regardant les nuages, et furent amis rapidement. Généreux, Shikamaru acceptait généralement de prêter de l’argent à celui-ci.
Lorsqu’il fut en âge, il décida d’entrer à l’académie ninja en pensant que devenir un shinobi serait amusant, du fait qu’il ‘jouer au ninja’ quand il était petit. Il apprit à maîtriser les pulsions de son meilleur ami en évitant que toute personne ne prononce le moindre mot qui fait remarquer son poids, ou de le bloquer dans ses mouvements avec le Kage Mane quand l’adversaire était trop puissant. Mais à côté de cela sa formation ne se passait pas comme il l’avait prévu : il s’ennuyait pendant les cours et pire encore pendant les contrôles écrits, où il s’endormait. Tout cela ne l’intéressait pas. Il faisait d’ailleurs parti des cancres de la classe avec Choji Akimichi, Kiba Inuzuka et Naruto Uzumaki.
Asuma Sarutobi, un Jonin Spécialisé qui enseignait alors à l’académie, remarqua cet ennui et lui fit passer un test de QI en le faisant passer pour un jeu. Ce test de QI se passait en reconstruisant un cube avec un certain nombre de pièces en bois qu’il fallait remettre correctement. Il apprit alors que le Quotient Intellectuel de notre jeune Shikamaru dépassait les 200 points. En remarquant cela, Asuma lui apprit à jouer en Shogi, en expliquant que ce jeu lui permet de reconstruire certaines situations afin de concocter des stratégies. Ce jeu de stratégie devint alors une passion pour le jeune Nara.
Lors de ses 12 ans, il passa l’examen afin de devenir Genin et intégra l’équipe d’Asuma Sarutobi, composé d’Ino Yamanaka et de Choji Akimichi. Leur équipe portait alors le numéro 10. Lors de leur première rencontre, leur Sensei pensait que ses genins pleuraient à son annonce d’être sévère, alors qu’il ne s’agissait que de sa fumée de cigarette qui leur piquait les yeux. Plus tard, Asuma inscrit son équipe pour l’examen chuunin, confiant dans leurs compétences. Il y eut alors la première épreuve, un test écrit ayant pour but de tester les compétences des ninjas à récupérer des informations. Un test que l’équipe dix réussit à passer sans problème grâce au Shintenshin no Jutsu de leur coéquipière Ino. La deuxième épreuve se passa dans la Forêt de la Mort, où ils devaient récupérer un parchemin de la terre et un du vent. L’équipe passa aussi cette épreuve, non sans difficulté, et même malgré une courte aide à l’équipe 7 face à des ninjas d’Oto. Se retrouvant trop nombreux pour l’épreuve finale, les gagnants de la deuxième épreuve passèrent une épreuve intermédiaire. Shikamaru affronta alors une des ninjas du Son qu’ils avaient affrontés dans la forêt, du nom de Kin Tsuchi, qu’il battît avec brio en utilisant l’ombre des ficelles de son adversaire et le terrain.
Un mois plus tard, ce fut le tour final de l’examen, un tournoi entre les ninjas restants. Contrairement à ce qui était prévu, Shikamaru affronta Temari directement lors du premier tour, alors qu’il devait avoir un combat supplémentaire face à un autre ninja du Son. Ennuyé car il savait que les spectateurs n’étaient venu que pour voir le combat de Sasuke Uchiha, le dernier de ce clan, il était prêt à abandonner lorsque Naruto le poussa dans l’arène. Démotivé, il accepta finalement de combattre lorsque son adversaire l’attaqua bien que le combat n’avait pas commencé. Recherchant la meilleure stratégie à adopter, et en voyant le tunnel créé par Naruto lors du précédent combat du tournoi, il envoya alors son blouson en l’air pendant les attaques adverses afin de pouvoir créé un peu d’ombre sur le terrain, permettant l’élongation de la portée de sa Manipulation des Ombres. Dirigeant Temari vers la sortie du tunnel, il la laissa penser qu’elle l’avait échappé belle avant de la prendre par surprise en prolongeant son ombre dans le tunnel. Mais il abandonna finalement, car il manquait de chakra et n’avait aucune envie d’être blessé. Il fut cependant promu Chuunin grâce au sens tactique dont il a fait preuve.
Peu après, cherchant à éviter une possible mission à son gout ennuyeuse, il se fit passer pour endormi, laissant penser qu’il avait été pris par le genjutsu ennemi qui avait endormi tous le public. Mais cela ne marcha pas et il dut diriger l’équipe censée aider Sasuke. Plus tard, lors de la fuite de celui-ci avec le quatuor du Son, il dirigea l’équipe composé de Neji Hyuga, Kiba Inuzuka, Choji Akimichi et Naruto Uzumaki censé récupérer le jeune Uchiha. Il décida de laisser le groupe avancer ensuite en combattant l’une des quatre ninjas de ce quatuor du Son, qui tentait de ralentir leur groupe. Mettant au point une nouvelle stratégie en neuf temps, il réussit à prendre l’avantage sur la ninja avant qu’elle passe au stade 2 du sceau maudit. Alors qu’il était de nouveau en mauvaise posture, l’arrivée de Temari lui sauva la vie.
Voyant son équipe blessé, il pensa être un mauvais capitaine, mais fut repris par son père. Son discours et l’annonce de la survie de tous ses coéquipiers lui redonna confiance, et il décida de s’entrainer afin que ce type de situation ne se reproduise plus. Il apprit alors de nouvelles techniques auprès de son père, et améliora son travail d’équipe avec ses coéquipiers de l’équipe 10. Sous l’ère du Godaime Hokage, il fit parti des vingt escouades, et refusa une proposition du Seigneur du Pays du Feu d’appartenir à la garde de ce dernier. Pendant ce temps, lors d’une partie de Shogi, Asuma, qui comparait les êtres humains aux pièces de Shogi, affirmant que le jeune Nara était un Cavalier de par sa capacité à surmonter les obstacles et que lui-même n’était qu’un Pion, il demanda qui était le Roi.
« Le Hokage, non ? »
Asuma lui répondit que c’était faux, bien qu’il avouât que c’était ce qu’il pensait lui aussi pendant longtemps. Ne voyant pas quel pouvait être la réponse, Shikamaru lui demanda qui alors était le Roi. Son Sensei lui dit alors qu’il trouvera bien avec le temps. Cependant, la réponse ne vint pas par lui-même. Plus tard, Asuma lui expliqua qu’il s’agissait des enfants du village, le futur de Konoha. Comprenant ce que voulait dire son Sensei, le jeune Nara décida de vouer sa vie à la protection du village et des enfants qui y habite.
Voyant cela, Sarutobi lui offrit des poings américains de même type que les siens. Shikamaru accepta le cadeau avec joie, mais posa quand même une question :
« Mais, à quoi pourraient-ils m’être utile ? Je ne maîtrise pas le Fuuton comme vous. »
« Je sais, mais tu trouvera leur utilité par toi-même. Ces poings peuvent recevoir le chakra de son utilisateur. Réfléchis, et tu trouveras. »
Acquiesçant, le jeune ninja de Konoha commença alors son entrainement avec son sensei afin de mieux maîtriser ces nouvelles armes. Il était prêt à tout afin de devenir un meilleur ninja et un meilleur capitaine d'équipe.