(Cette image ne représente pas mon arme, mais sert juste à donner un apperçu de ce à quoi je pense. Tout en tenant compte que je n'en ai qu'une seule sur les deux.)
• Expérience de la technique : 100
• Nom de la technique : Kagami no Ken
• Traduction française de la technique : Epée du Miroir
• Genre : Kenjutsu
• Description : Kagami no Ken est appelée ainsi car c'est une épée à double lame, comme si l'une des extrémités était le reflet de l'autre. D'où la mention de miroir. Le plus souvent, cette arme est utilisée de cette manière, et demande une bonne maîtrise du Taijutsu car la maîtrise de cette épée est un art martial demandant de bons mouvements et une bonne agilité. Cette arme, par sa structure, ne peut être utilisée comme une épée basique : déjà le port est différent, on tient l'arme en son centre et peut faire des dégâts aussi bien devant que derrière sa main. Les techniques liées appartiennent aussi au registre de l'art martial. Il existe une seconde forme, elle résulte de la séparation des deux lames en deux poignards identiques. Le style de combat lié à cette forme est plus basique mais peut être tout aussi efficace.
• Inconvénients : - Forme "Double lames" : A l'origine, cette arme n'existe pas vraiment, ce sont les deux poignards qui sont les armes d'origines. Mais ils sont fabriqués d'une manière à ce qu'ils peuvent s'assembler uniquement si du chakra est fourni continuellement. Si l'émission de chakra est stoppée, les deux armes ne se séparent pas pour autant mais leur assemblage est fragile est peut s'interrompre au moindre choc.
- Forme "Poignards" : Ces deux armes peuvent être utilisées sans aucune dépense de chakra, cependant, comparé à la forme précédente, ils sont très peu maniables et ralentissent les mouvements des coups. La puissance de ces derniers aussi est inférieure, mais pas moins qu'un coup banal.