Comme tous les matins depuis qu'il avait emménagé au pays du feu, notre protagoniste procédait à ce petit rituel qu'était se lever avant de se doucher et puis finalement se remplir l'estomac. Kanashimi était bien conscient qu'il était plutôt chanceux de vivre dans un tel environnement où les opportunités fleurissaient de tous les côtés, ce n'était pas partout qu'un homme pouvait se voir attribuer plusieurs missions en un mois étant donné que les grands seigneurs privilégiaient les services des villages les plus qualifiés dans le domaine militaire. De plus, Konoha Gakure No Satô disposait d'une académie Ninja ce qui offrait pas mal d'emplois aux Ninjas qualifiés cherchant à vivre loin du champ de bataille, nombreux étaient les Chûnins qui se sont tournés vers la voie de l'enseignement après avoir passé leur examen de sélection, un groupe dont l'Atotsugi ne faisait bien évidemment pas partie. Ses compétences étaient d'habitude sollicitées ailleurs, au beau milieu de l'horreur qu'était la guerre le plus souvent car oui, c'était un Ninja dit médecin, un peu contre son gré certes mais c'était ainsi.
Dans sa jeunesse, il n'avait pu refuser cette formation qu'on lui eut offerte car il s'avéra que dans ses premières années en tant qu'aspirant, c'était son seul talent et sa seule chance de devenir un véritable Ninja. Il avait longuement hésité tout de même, à faire profit de cette qualité qu'il savait instinctivement héréditaire, il ne voulait pas accepter son don. Mais aujourd'hui il était là, Jônin de la feuille, assassin anonyme de ses géniteurs, debout face à la fenêtre de son appartement, il se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire de sa journée ? Cela faisait depuis qu'il était parti en mission avec Takimaru qu'il n'était pas réellement allé faire un tour dehors, il n'était même pas allé s'entraîner, il avait préféré un apprentissage théorique chez lui en lisant des manuscrits sur les rudiments de l'art Ninja. Il n'avait pas appris grand chose mais avait fortement enrichi sa culture générale bien que ce ne soit plus tellement important que cela à son âge, c'était plutôt les étudiants à l'académie Ninja qui devraient plus se focaliser sur un enseignement théorique. Il l'avait remarqué lorsqu'il avait dû donner un cours aux futurs aspirants que ces derniers pensaient que le combat n'était qu'une suite de techniques de Ninjutsu surpuissants...Mais ils oubliaient que derrière ça il y avait aussi la stratégie et ça, si ce n'était pas une qualité de naissance, un Ninja se devait d'étudier pour gagner en possibilités de stratégie.
« Atotsugi Kanashimi ? J'ai une mission pour vous, rendez-vous immédiatement à l'académie pour en savoir plus. »
Ici, le Hokage dominait véritablement tout, c'était lui qui était en possession du double des clés de chaque maison ou appartement dans le village, c'était donc pour cela que le jour de l'assassinat de ses parents il avait retrouvé des affaires qui n'étaient pas à leur place habituelle...Les autorités avaient alors deviné le lien qui l'unissait à ces deux Ninjas scientifiques ou alors ils étaient parfaitement au courant que les deux chercheurs avaient eu un fils qu'ils avaient abandonné, dans tous les cas, pourquoi on ne l'avait pas mis au courant ? Enfin bref passons, il devait se rendre maintenant sur place, on avait besoin de son aide maintenant et pas une heure après. D'ordinaire exhibitionniste, notre protagoniste dû tout de même se résoudre à enfiler une veste en vue des températures négatives qui refroidissaient considérablement Konoha Gakure No Satô. Décidant de se faire pour une fois passer pour quelqu'un de civilisé, il se résolut à suivre le Ninja qui était venu le chercher et passer par la porte d'entrée plutôt que de sauter au dessus de la rambarde de son balcon comme il était habitué à le faire.
Une fois le nez à l'air, il se rendit compte que ce que l'on disait à la télévision au sujet du froid polaire n'était pas une blague, à peine à l'extérieur il ne pu retenir un éternuement qui fit sursauter les quelques courageux qui se trouvaient sur la route du commerce. Le Jônin s'excusa auprès d'une veille femme qui avait manqué de faire une crise cardiaque au passage et se précipita sur la route qui le mènerait vers l'académie Ninja du village. Sautant de toit en toit tel un saltimbanque en plein spectacle, il atteint rapidement son objectif et fut accueilli par l'un de ses collègues. C'était un bon gars plutôt bien bâti, il possédait des cheveux blonds et des yeux verts, des épaules plutôt large et un thorax plutôt bien développé...Il s'appelait Jinsei Maitô, Kanashimi se souvenait très bien de ce type, il avait fait partie des enquêteurs qui étaient chargés de l'affaire de la mort de Tameo Atotsugi et Matsumo Katsumi soit ses deux géniteurs. Notre protagoniste le regarde froidement et attendit les instructions que ce dernier avait à lui transmettre, qu'il se bouge un peu le train celui là....
« Ah enfin te voilà, bon eh bien ta mission consiste à apprendre les gestes à prendre et l'attitude à avoir aux jeunots de Konoha, tu dois leur transmettre ce que tu sais Atotsugi...Et je sais que...Dans ce domaine là tu excelles ! »
Mais quel connard songea notre jeune héros en se retenant de mettre une gifle à son aîné, tout ça parce qu'il n'avait pas pu prouver qu'il était le meurtrier de ses parents...Il avait toujours été persuadé que Kanashimi avait commis l'irréparable par soif de vengeance mais sur le lieu du crime, aucune preuve n'avait pu être relevée et toutes les pistes n'avaient guère abouties. Rongé par la honte suite à cette affaire, Jinsei avait finalement lâché son travail qu'enquêteur pour la police de Konoha et s'était tourné vers la voie de l'enseignement où il disait éprouver une forte volonté à éduquer les jeunes. Les deux individus se fixèrent alors et s'affrontèrent du regard jusqu'à que l'espion au service de la lune rouge ne cède et se dirige vers la grande cour de récréation où des cris d'enfants retentissaient. Alors qu'il était sur le point de tourner définitivement les talons, son interlocuteur lui lança :
« Je sais que tu n'es pas un saint et que faire du mal ne te fais pas peur mais je t'en supplie, épargne ces gosses innocents, ils n'ont rien à voir avec ta bataille. »
L'Atotsugi fronça les sourcils et voulu répondre mais se résolut à se taire pour continuer à tracer son chemin, il leva la main gauche en l'air et plaça son autre main sur le coeur sans prêter plus d'attention au professeur de l'académie. Lorsqu'il arriva auprès des garnements, certains d'entre eux le reconnurent et lui sautèrent dessus pour s'accrocher à ses genoux pour tenter de les faire tomber. Habitué à avoir de lourds poids autour des jambes, leur masse ne fit guère flancher notre homme qui resta de marbre face à leur petite plaisanterie. Un petit garçon roux, assez svelte s'avança vers lui et lui tira la manche avant de lui demander d'un air surexcité :
« On fait quoi aujourd'hui senseï ? Allez, dites-moi qu'on va faire des combats ! »
D'un air gêné, le plus âgé se gratta l'arrière de la tête ne sachant pas trop quoi répondre, il n'avait rien prévu de spécial pour eux aujourd'hui puisqu'il venait d'apprendre lui-même les instructions de cette mission il y a cinq minutes à peine. Trois présences se rapprochèrent de l'académie à une vitesse moyenne pour un Shinobi de la trempe du Jônin de la feuille, ils ne semblaient pas vouloir attaquer le bâtiment mais voulaient sans doute créer la surprise, cela ne fonctionnait pas avec lui. L'héritier de la tristesse ferma les yeux et en l'espace de deux secondes, il détecta une faible présence de chakra dans les arbres. Discrètement, il jeta un coup d'oeil et vit une plaque métallique briller puis une seconde...Des aspirants, quels imbéciles de vouloir jouer à ce petit jeu, cela devait faire très peu de temps qu'ils étaient promus car normalement avec l'expérience, on fini forcément par devenir plus mature et à ne pas essayer de surprendre les gens en temps de guerre. Résigné à leur donner une bonne leçon, le jeune homme utilisa la technique de déplacement rapide pour se rendre derrière les Genins sous le regard ébahi des étudiants à l'académie qui n'avaient pas remarqué la présence d'intrus sur les lieux. Il ne leur fit pas mal, il se contenta de les déloger de leur cachette et de les y faire tomber.
Lorsqu'ils mordirent littéralement la poussière, les enfants éclatèrent d'un grand rire moqueur tandis que notre protagoniste descendait tranquillement de l'arbre en sautant pour se rendre derrière les deux fraudeurs. Ces derniers poussèrent un petit gémissement de douleur après être tombés sur le crâne mais se relevèrent rapidement pour faire face à leur interlocuteur qui leur dit d'un ton railleur :
« Vous avez besoin vous aussi d'une remise à niveau les gars, en situation de guerre vos ennemis vous auraient sans doute remarqué avant que ne soyez à un kilomètre d'eux...»
Il s'interrompit ensuite en voyant les gamins rire à sa réplique, il ne voyait absolument rien de drôle là-dedans, étaient-ils si innocents et inconscients au point d'ignorer ce qu'était la mort en elle-même ? N'avaient-ils jamais entendu parler de la souffrance éprouvées par les soldats sur les champs de bataille ? Le haut gradé poussa un long soupir et s'adressa aux six étudiants cette fois-ci :
« Vous n'avez pas de quoi rire ! Vous n'avez même pas remarqué qu'ils étaient présents, sur le terrain ...Vous seriez déjà morts une dizaine de fois face à des Ninjas adverses ! N'oubliez pas que nous sommes en temps de guerre...Tiens justement, je suis là pour vous apprendre comment réagir...Quelqu'un sait ce qu'il faut faire si des Shinobis s'en prennent au village, que vous assistez à des scènes atroces et que vos adversaires n'attendent que des gosses comme vous pour les décimer ? »
Certes il s'était un peu laissé emporté par cette tirade mais au moins, cela avait eu l'effet de calmer voire complètement refroidir l'ambiance car en vue de l'ère qui approchait, Kanashimi n'était vraiment pas d'humeur à vivre, chaque seconde pour lui était une lutte contre la mort, il savait qu'il risquait une offensive des deux côtés et lorsque le maître viendra le chercher, comment pourra-t-il se justifier aux yeux des enfants qui avaient tant crû en lui ? Qui avaient vu en cet homme corrompu un grand Ninja, un modèle à suivre...Comment réagira Shi ? Soudain, alors que la mauvaise conscience venait envahir son esprit, le garçon qui s'était jeté sur lui lorsqu'il avait pénétré dans l'enceinte de leur cour de récréation venait de lever la main. D'un hochement de tête, le jeune homme aux cheveux ébènes lui accorda de le droit de parole, droit qui fut relativement vite appliqué par le concerné :
« Senseï, il ne faut pas perdre notre sang froid ! Il faut savoir faire preuve de courage face à notre adversaire peu importe les circonstances et ne jamais abandonner ! C'est Konohamaru-san qui nous l'a dit, Naruto Uzumaki lui aurait enseigné des supers trucs. »
Face à cette réaction, notre protagoniste resta de marbre...Uzumaki Naruto hein, c'était ce type sur qui il devait garder un oeil, le fameux Jinchuriki du démon renard à neuf queues haï par la quasi totalité du village mais qui n'avait jamais renoncé à obtenir la reconnaissance de ses pairs, l'exact opposé de l'Atotsugi en réalité. Pourtant ils avaient longtemps eu ce but commun, sortir de l'ombre et devenir fort cependant ils ne voulaient pas gagner en puissance pour la même raison, l'un voulait devenir Hokage pour que tout le monde le reconnaisse à sa véritable valeur, l'autre espérait se venger de tout le mal que le lui avait affligé dans sa jeunesse.
« Senseï ? »
Le jeune homme releva la tête vers le petit garçon et lui adressa un faible sourire tout en lui ébouriffant rapidement ses cheveux, il ne devait pas penser qu'à lui. Pour le moment, il devait encore faire taire ses aspirations et se contenter d'être un Shinobi exemplaire pour Konoha Gakure No Satô ainsi qu'à contre-coeur, faire perpétuer la volonté du feu.
« Tu as raison, tant qu'on sait qu'on a une infime chance on ne doit pas la rater. Maintenant mettez vous par groupe de trois et entraînez vous au camouflage, je passerai de temps en temps dans les équipes pour veiller à ce que vous ne fassiez pas de bêtises. »
Des cris retentirent d'un peu partout tandis que Kanashimi se dirigeait vers l'arbre où avaient tenté de se cacher les deux aspirants quelques dix minutes auparavant. Adossé contre le tronc solide du hêtre, l'héritier de la tristesse observa les futurs soldats se prêter à cette activité comme à un simple jeu...S'amuser, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas connu cet état d'esprit, pour lui tout était devenu si morne et laid autour de lui qu'il avait renoncé à croire aux simples plaisirs que la vie lui offrait, plus exactement encore, il ne croyait plus en l'humanité elle-même. Recroquevillé sur lui-même, il en avait presque oublié l'objectif de la mission, heureusement ou malheureusement pour lui un hurlement perçant vint le ramener à la réalité alors qu'il était vraisemblablement perdu dans ses songes les plus mélancoliques. C'était une petite fille qui était tombée d'une hauteur d'environ un mètre, elle s'était cachée en utilisant le Henge No Jutsu pour se transformer en caisse et l'un de ses camarades l'avait visiblement retrouvé en estimant qu'elle trichait. Après avoir poussé un long soupir, notre protagoniste se rendit sur les lieux tandis que tous les enfants avaient visiblement cessé leur activité pour voir ce qu'il se passait ici. Agacé par leur attitude, le Jônin de la feuille leur lança :
« Qu'est-ce que vous attendez ? Reprenez votre entraînement et que ça saute ! Vous deux vous continuerez seuls puisque votre camarade n'est apparemment pas en état de poursuivre l'exercice. »
S'il fallait employer un ton aussi autoritaire pour se faire entendre parmi les gamins, le jeune homme au teint blafard n'allait pas se modérer dans ses propos. Lorsque les étudiants de l'académie reprirent silencieusement leur exercice de camouflage, le fils des deux Ninjas médecin s'approcha de la blessée qui le regardait les yeux remplis de larmes. Le Shinobi de haut rang n'avait pas l'habitude de s'occuper de traumatismes aussi superficielles mais apparemment elle avait une belle entorse. Sa cheville avait en effet viré au violet et s'apprêtait sans doute à devenir plus foncée voire noire avec le temps, pour cela il n'y avait pas de remède miracle, un bandage avec un peu d'alcool à 90° et tout ira mieux quelques jours après mais bon, pour éviter de se prendre les foudres des parents il se résolut à user de son Ninjutsu médical pour la soigner instantanément. Le garçon s'agenouilla à ses côtés en évitant de croiser le regard humide de la petite fille avant de placer la paume de sa main sur sa cheville.
L'Irou No Jutsu était vraiment pratique en toutes circonstances songea le traître du village en esquissant un léger sourire en voyant les effets de sa technique. Aussitôt les gémissements étouffées de la gamine cessèrent et elle pu se remettre debout. Lorsqu'elle voulu rejoindre les deux autres garçons avec qui elle faisait équipe, elle fit un pas hésitant en avant puis se tourna vers notre jeune héros. Toute rouge, elle tenta de croiser ses yeux noirs perçants alors qu'elle murmura quelques mots d'une voix à peine audible. Kanashimi ne compris guère le message qu'elle avait voulu lui transmettre car la bourrasque qui soufflait lui sifflait dans les oreilles, de toute manière il n'avait rien voulu entendre, il savait que ce n'était que des paroles de gosse...D'ici une dizaine de jours elle aura déjà oublié qu'elle l'avait croisé un jour.
Après quelques exercices de remise en forme et de lancer de shurikens, l'Atotsugi estima qu'il était temps de mettre fin au cours car il avait fait le tour de ce qui lui semblait pertinent comme entraînement. Il appela alors tous ses élèves et leur annonça qu'ils pouvaient maintenant rentrer chez eux s'ils le souhaitaient ou attendre à l'intérieur du bâtiment si leurs parents étaient censé venir les chercher. Une fois que la cour fut complètement vide ou presque, le jeune homme de dix-sept ans s'apprêta à rentrer chez lui à son tour lorsqu'il vit une ombre se dessiner près de l'arbre où il s'était tenu quelques heures auparavant, l'héritier de la tristesse fronça les sourcils, c'était une technique de dissimulation basique...Se pourrait-il qu'elle l'ait attendu ? Résigné à montrer qu'il n'était pas dupe il lança à l'ombre :
« Qui est là ? Montre-toi ! »
Il ne s'était pas trompé, c'était effectivement la gamine qui était tombée du muret alors qu'ils pratiquaient l'exercice de camouflage. Elle sorti de sa cachette et s'avança vers lui, les joues toujours aussi roses qu'avant et prononça ces mots :
« Vous êtes mon héros senseï...Je crois que je vous aime »
« Il suffit, je n'ai pas besoin d'en entendre plus, tu es juste trop jeune encore pour réaliser qui je suis vraiment et pour savoir ce qu'engendre un sentiment comme l'amour. Lorsque des émotions comme la haine et la souffrance auront traversé ton coeur alors là tu pourras dire que tu sais ce que c'est que d'aimer, lorsque l'on t'aura tout enlevé...Famille et amis tu comprendras alors à quel point l'attachement à ces entités a été inutile. Un jour aussi, tu te rendras compte que je ne suis pas un héros et que je n'en serais jamais un...Je suis né pour endurer, pas pour briller. »
Suite à cette longue tirade, il tourna le dos à la fillette interloquée encore par sa dernière réplique, il pouvait maintenant partir le coeur net avec le sentiment d'avoir mis au point les derniers détails. Kanashimi ne savait pas si plus tard elle se souviendra de ses paroles , il était même certain qu'elle les oubliera très bientôt mais ce n'était pas ça l'important...