Un doux rayon de soleil traversait l'épaisse couche de nuages gris occupant le ciel d'hiver, ce dernier vint réveiller un jeune homme approchant de ses dix-huit ans alors qu'il séjournait actuellement dans une auberge du pays des sources chaudes. Après avoir fait sa rencontre avec deux Shinobis de l'alliance dans les bains publics, il s'était résolu à passer une semaine de relaxation loin de ce monde fait de violence et de haine. Il aurait souhaité que son séjour se déroule ainsi mais finalement, autre chose l'attendait au cours des jours à venir. Le leader de l'organisation de la lune rouge s'était enfin résigné à lui donner des nouvelles et par conséquent, à assigner une mission qu'il disait capitale. D'après les brèves informations laissées par son supérieur, il devait se rendre dans les forêts avoisinantes pour y rencontrer une femme peu ordinaire. Elle serait la dirigeante d'une puissance militaire autre que les Ninjas dont personne n'avait encore jamais réellement entendu parler.
Bien entendu, Kanashimi n'avait encore eu aucun renseignement à son sujet puisqu'aucune photo, aucune description physique...Comme si sa tâche n'était pas assez compliquée en soit ! Il devait la trouver et faire en sorte que personne ne les remarque, bon encore cela était raisonnable s'il savait à qui il avait à faire. Mais alors qu'il émergeait doucement de ses songes, une idée vint l'illuminer...Si elle n'était pas une Kunoïchi, elle devait porter une toute autre sorte de vêtements. Il ne lui restait maintenant plus qu'à se rendre sur le lieu de rendez-vous et à attendre qu'une femme dont l'accoutrement n'était pas singulier vienne à lui. Notre protagoniste poussa un long soupir avant de se défaire des draps dans lesquels il avait passé la nuit, il se demandait à présent quel genre de personne était cette fameuse dirigeante et quelle importance avait-elle si Madara lui-même avait recherché le contact avec elle.
Après s'être étiré et habillé convenablement, il vérifia qu'il n'avait rien oublié dans la pièce avant de quitter les lieux en laissant un pourboire sur la table de chevet. Une fois que les aubergistes l'eurent salué, il se promit d'être à partir de cet instant plus discret, il ne devait pas agir en tant que Ninja pour le moment mais plutôt en tant que simple passant. Le garçon ténébreux commença alors sa route alors que tant de questions se heurtaient au sein de son esprit plus éveillé que d'habitude. L'Atotsugi n'avait en effet guère l'habitude d'avoir à faire à des femmes, la plupart d'entre elles étaient pour lui symbole de souffrance...Sa génitrice l'avait abandonné à la naissance tandis que sa grand-mère l'avait battu jusqu'à sa fugue....quant aux autres individus de sexe féminin, leurs relations restaient assez tendues.
Notre protagoniste s'accorda une dizaine de minutes de pause une fois qu'il eut franchi la limite de la moitié du parcours, il s'installa au bord d'une cascade et sortit de sa poche la lettre envoyée par son maître. Son écriture grossière lui fit penser à un enfant...qui à son tour l'incita à songer à Zuko et Shi, que devenaient-ils alors que lui était amené à leur jouer au coup bas ? Car c'était inévitable, lors du conflit qui allait éclater très prochainement, il finira tôt ou tard à se retrouver à se battre contre des gens qui furent ses compagnons durant de nombreuses années. A cet instant, il devra être assez fort pour faire abstraction des infamies que l'on lui jettera, oublier tous les sentiments et instants heureux qu'il avait vécu avec chacun des habitants de la feuille.
Puis il secoua la tête, ils avaient toujours fait semblant de l'apprécier, au fond aucun d'eux ne tenaient à lui...Ils ne le voyaient en rien d'autre qu'une simple machine à exécuter des missions pour leur bien être, lorsqu'il traversait les ruelles animées du village, aucun ne le saluait, tous passaient à ses côtés sans faire attention à lui. Depuis le meurtre du couple de Shinobis scientifiques, beaucoup de rumeurs courraient sur lui et bien qu'elles s'avéraient vraies, le Jônin ne supportait guère ce genre de comportement, s'ils avaient quelque chose à lui dire, il préférait que les gens s'adressent directement à lui plutôt que le calomnier dans son dos. Enfin bref, il était temps de repartir.
La suite du voyage se déroula sans encombres, il ne croisa aucun Ninja de l'alliance et encore moins un provenant des dites "ténèbres", simplement des riziculteurs ambulants cherchant à vendre leur marchandise à travers le vaste monde. Il trouva sans difficultés le lieu de rendez-vous, c'était un endroit charmant au milieu d'une clairière quasi vierge, au centre se trouvait une statue de pierre abîmée par le temps mais pas totalement décimée pour autant. Il s'agissait sans doute d'un grand héros de l'époque car il était représenté comme le messie, peut-être y avait-il auparavant des civilisations qui vivaient sur ces terres ? Un clan de nomades ou encore un petit village ? Les inscriptions gravées en Hiraganas étaient trop anciennes pour qu'on puisse déchiffrer le message. Soit, maintenant il devait attendre que quelqu'un vienne à lui, la personne qu'il était censé rencontre allait-elle encore tarder ? Car c'était un fait, l'héritier de la tristesse n'appréciait pas tellement la non ponctualité des gens...