« Ceux qui ne respectent pas les règles sont considérés comme des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs amis sont encore pires. »
 
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 La casa de Mashiro... Le commerce des parchemins

Kumo no Shinobi
Mashiro Shingen Deckard
Kumo no Shinobi



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MessageSujet: La casa de Mashiro... Le commerce des parchemins   La casa de Mashiro... Le commerce des parchemins EmptyJeu 6 Jan - 17:00
/!\ ANNONCE /!\

    Ce topic a un but double. Il sert d'une part de lieu d'habitation à Mashiro, où pourront se dérouler quelques mini RP libres. Et d'autre part, c'est le lieu du commerce que je lance, commerce auquel peuvent participer tous les Kumojin, et même les ninja de passage à Kumo. Voilà en quoi il consiste :

      Le paiement - Mashiro se fait payer en Jutsu. Grâce au Fuuinka Houin, il est capable de sceller le jutsu d'un autre ninja s'il n'est pas d'envergure trop importante, dans un gros parchemin, et de le réutiliser une fois en combat. Cela lui sert d'entrainement au Fuinjutsu, et lui permet d'avoir d'autres atouts dans sa manche lors des combats.

      Ce que Mashiro vend contre ce paiement
      - Au choix : Des Heiki Fuuin, c'est-à-dire des sceaux qui permettent de stocker et d'invoquer des objets des armes... Ces sceaux peuvent être apposés sur des parchemins, ou bien sur le corps même des ninja qui souhaitent en posséder un. Mashiro vend également, grâce au Bakuretsufuu no Jutsu, des parchemins explosifs de la puissance que pourra fournir le chakra de l'acheteur (Mashiro utilise le chakra de l'acheteur, puis le canalise avec son propre chakra fuin pour créer le parchemin explosif).


    Cette boutique de Fuinjutsu, unique en son genre, est ouvert 24/24, 7/7, tout public ! N'hésitez pas !




    La casa de Mashiro... Le commerce des parchemins Kumo


    Malgré la beauté de cette image, qui représente la tour du Raikage, la maison de Mashiro n'a rien d'aussi charmant. Elle se trouve beaucoup plus prêt du niveau du sol, pas très loin de là : c'est une toute petite maison discrète, coincée entre deux grandes habitations splendides du centre de Kumo, qu'il appelle sa "casa". Il n'y a que trois petites pièces : cuisine, salle de bain et chambre. Sa chambre est sans doute une des meilleures définition possible de capharnaüm : montagnes de livres épars, science, poésie, fuinjutsu, et bien d'autres sujets divers. Sur l'étroit rebord de la petite fenêtre sont disposés dans un équilibre très inquiétant trois gros cendriers débordant de montagnes de mégots de cigarettes (Mashiro fut un gros fumeur même s'il a maintenant diminué grandement sa consommation). Il y a aussi un placard, aussi bordélique que le reste, où l'on trouve essentiellement des vêtements et de nombreux rouleaux de parchemin vierges.

    Entre la chambre et la cuisine, l'écart est le même qu'entre paradis et enfer. La cuisine est en effet la pièce la plus grande la maison, et elle est parfaitement rangée, toujours si propre qu'elle en est scintillante. Mashiro est en effet, lui qui n'a pourtant pas un grand souci des choses matérielles et de leur aspect en général, un très fin gourmet, et il adore cuisiner, non pas pour l'amour de faire la cuisine, mais dans l'attente de se délecter des merveilles qu'il a si bien appris à façonner de ses fines mains blanches et pures. Il y a en effet quelques ouvrages de cuisine de-ci de-là, au milieu de toutes ses lectures scientifiques, dans sa petite chambre... Mais cette succinte description ne donne qu'une idée très partielle des nombreux secrets que renferment les trois petites pièces dans lesquelles vit notre Mashiro-chan national... Secrets qui seront sans doute dévoilés davantage au cours des évènements qui auront lieu ici. Bref, pour conclure :

    Bienvenue chez Mashiro-chan !


    >> Lien vers mon dossier Ninja <<

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MessageSujet: Insomnie et parchemins   La casa de Mashiro... Le commerce des parchemins EmptyMar 14 Juin - 13:19
Je reposte ici quelques postes de RP qu'il y avait dans ma casa sur l'ancien forum :


    "Lorsque l'on souffre d'insomnie, on est jamais vraiment endormi, mais on est jamais vraiment éveillé non plus. "
    - Fight Club, film de David Fincher, réplique du personnage joué par Edward Norton



    Cette citation explicite parfaitement et entièrement le problème de tout insomniaque. Mais on ne saisit son sens dans toute sa globalité que lorsque l'on en a soi-même fait l'expérience. Un jour. Une nuit. Toujours en forme. Tentatives pour dormir : infructueuses. 24h sont passées. Cela continue. Un autre jour passe, coups de barre, mais le sommeil ne vient pas. Une autre nuit d'oisiveté énergique. Puis un autre jour encore. Le sommeil ne vient toujours pas. 72h éveillé. La fatigue l'effondre sur son lit, ses yeux se ferment. Mais son esprit tourne à la vitesse d'un drogué sous amphét', et ne s'assoupit pas dans un sommeil réparateur. Toujours pas.

    Le sommeil est une machinerie fragile, un ensemble de rouages réglé au millimètre, une véritable horlogerie. Si, pour une raison quelconque, cette machine vient à se dérégler, n'importe qui peut être victime de ce genre de cauchemar éveillé, qui ne s'arrête pas et dont chaque instant est une torture, et dont la fin, qui s'éloigne de plus en plus à chaque minute, signifie la délivrance. Mashiro prit un autre somnifère. Il lisait un traité de géographie démographique, une des sciences les plus chiantes au monde. Il buvait des infusions à la camomilles. Bientôt 84h éveillé. Il sortit faire un tour, pour prendre l'air. Puis, une fois sorti du village, il décida de dépenser tout ce qu'il pouvait bien lui rester d'énergie, bien qu'il ne lui en resta déjà plus depuis bien longtemps. Il couru, sauta, frappa les arbres, envoya des jutsu Raiton dans le vent. Il faillit s'effondrer d'épuisement une fois de plus, mais ses jambes parvinrent, avec difficulté, à le porter jusque chez lui.

    Il avait beaucoup dépensé en bouquins, et sa paye de ninja ne lui suffisait plus. Aucun client à sa boutique de Fuinjutsu, pourtant si ingénieuse. Il faut dire qu'il n'avait pas d'enseigne, et que personne ne pouvait se douter qu'un quelconque commerce puisse se dérouler dans sa minuscule casa. Il arrêta de fumer, car la nicotine accélère le rythme cardiaque, et joue le rôle d'un léger excitant. Il reprit un livre. Science-Fiction. Passionnant. Et pourtant, au moment où l'auteur décrivait la traversée palpitante d'un désert où les protagonistes devaient marcher à un rythme toujours aléatoire, car s'il y avait une seule sorte de répétition, ou de motif reproduit dans leurs façons de marcher, un ver géant des sables les détectait et les bouffait, ses yeux se fermèrent malgré lui, et, sans résister, il tomba enfin dans le sommeil, et dormit, le nez dans son bouquin, qui fut en sale état au réveil d'ailleurs, durant 24h. Ses rêves furent peuplés de lions et de lionnes, gambadant sous de doux nuages illuminés par la lumière des étoiles bienveillantes et du clair de lune... Il n'eut plus jamais de problèmes d'insomnie de la sorte par la suite.



- Mashiro's life chronicle -


_______________________________________________________________________________


    Les sceaux de Fuinjutsu sur les parchemins sont en réalité des portes dimensionnelles qui ouvrent sur des espaces en dehors de ce monde. Un tel espace est créé à chaque fois qu'un sceau est dessiné et activé pour la première fois, d'une taille adaptée à ce que l'utilisateur veut placer à l'intérieur. Selon le volume aménagé par celui qui utilise une technique de Fuinjutsu, plus ou moins d'énergie doit être utilisé. Par exemple, la fois où Mashiro du dépenser le plus de chakra fut pour créer le stockage de sa grande faux d'acier. Il a d'ailleurs créé deux sceaux menant au même espace où il place son arme favorite : un sur un grand rouleau de parchemin, et l'autre sur son ventre, au cas où il soit séparé du rouleau au moment où il en a besoin, ou encore incapable de l'utiliser pour une raison quelconque durant un combat. C'est pourquoi traditionnellement, le Fuinjutsu est, par excellence, l'art de manipuler l'espace, même si certains Dôjutsu sont parvenus à y parvenir dans la même dimension que celle dans laquelle nous vivons.

    Ce jour-là, Mashiro s'était rendu compte que les quelques parchemins qu'il avait préparé avaient été très rapidement tous utilisés pendant ses combats et ses missions... Il devait faire de meilleures préparations en vue de ses prochaines aventures. Il passa donc deux journées entières à dépenser toutes ses réserves de chakra dans des dizaines de parchemins explosifs (grâce au Bakuretsufuu no jutsu). Toute sa journée passée à dessiner des sceau sur des parchemins et à les emplir d'énergie pour en faire de puissants explosifs. Ce sceau est assez simple mais requiert une quantité importante d'énergie, pour obtenir une explosion puissante : le dessin est constitué du mot "Baku" (explosion) et de quelques signes qui permettent de stocker le chakra. Il prépara également quatre gros parchemins supplémentaires avec le dessin de sceau qui permet d'utiliser le Fuuinka Houin, la technique d'absorption du chakra, car c'était une de ses meilleures défenses en combat. Il pensa ensuite aux possibilités stratégiques de son Heiki Fuuin, sa technique de sceau d'invocation et de stockage d'objets "universel", au sens où ce jutsu lui permet d'apposer des sceaux de la même forme sur la peau comme sur les parchemins, et pour des équipements et armes de toutes tailles. Il prit une feuille et un crayon et commença à la couvrir de schémas et de calculs physiques complexes. Son objectif : avec une estimation de la vitesse moyenne de déplacement et de réflexe d'un ninja, créer un piège qui permette d'atteindre un ninja qui esquive un leurre. Il prit ensuite un petit parchemin pour y préparer un Heiki Fuuin un peu spécial. Il accrocha ce rouleau de petite taille à l'anneau qui se trouve après le manche des kunai. Ce sceau était conçu pour invoquer, un instant après le lancement du kunai, cinq autres kunai dans des directions bien précises : les différentes voix d'échappatoires les plus fréquemment utilisées pour esquiver un tel projectile. Un kunai était alors envoyé vers la droite, l'autre vers la gauche, un troisième vers le haut, puis les deux autres dans chacun des angles intermédiaires. L'idée lui parut assez ingénieuse, il en prépara donc deux autres afin de les tester en
    entrainement avant de l'utiliser en combat réel. Sur sa lancée il prépara d'autres kunai "piégés", avec des sceaux qui ne faisaient qu'invoquer une dizaine de shuriken dans la même direction que le premier, transformant un simple projectile en une véritable nuée tranchante. Ces parchemins permettaient de faire des techniques similaires à celle du Shuriken Fuuma de l'ombre (cf. Sasuke vs Zabuza).

    Spoiler:
    Il avait ainsi, en quelques jours, préparé une cinquantaine de parchemins qui lui permettront de surprendre ses futurs adversaires de multiples façons....
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MessageSujet: Réflexions diplomatiques   La casa de Mashiro... Le commerce des parchemins EmptyDim 19 Juin - 17:39
    Une silhouette sombre, portant une longue cape dont la capuche était repliée sur sa tête, rentra silencieusement dans Kumo par la porte ouest. Elle poussait les précautions au maximum pour n'être vue de personne, prenant seulement les passages et les ruelles désertes et vérifiant en permanence qu'elle n'était pas suivie. Dans la situation politique actuelle du village, les espions de Madara ayant des yeux partout, aucune mesure n'était de trop lorsqu'il s'agissait de passer inaperçu. Cette mystérieuse personne devait s'assurer qu'absolument personne ne l'avait vue revenir des gouffres obscurs par le col d'Unrai, où elle avait assisté à un premier rassemblement de révolutionnaires anti-Akatsuki. Soudain, la silhouette débarqua dans une rue bondée, enleva son masque et sa capuche pour ne pas paraitre suspect, et l'on vit apparaitre au milieu de la foule la tête bordée de cheveux d'argent de Mashiro. Il entra par une petite porte dans une très modeste maison : sa casa personnelle. Il alla s'effondrer sur son lit et poussa un profond soupir de soulagement.

    *Il y avait au moins deux espions de l'Akatsuki infiltrés dans cette harangue révolutionnaire, et j'ai du prendre un détour pour en éviter un autre sur le chemin... Pas facile de se déplacer librement quand on est surveillés à ce point, j'imagine que c'est le propre de la tyrannie. *

    Mashiro se releva, se servit un verre à boire, puis s'installa à sa table. Il avait du travail. A côté de son bureau étaient entreposés des dizaines de rouleaux de parchemin de toutes tailles, et il devait apposer des sceaux divers sur chacun d'eux, afin de renouveler et d'améliorer son arsenal de combat. Il prit sa plume, la trempa dans son encrier, puis une lueur violette entoura sa main et se transmit à la plume : son chakra Fuinjutsu. Il déploya un grand parchemin vierge et se mit à dessiner des inscriptions circulaires dessus. La cicatrice sur son visage s'élargit et s'éclaira d'une pâle lueur rouge. Ce phénomène rappelait l'héritage de Mashiro qu'il tenait de sa mère : elle lui avait fait don d'une partie de ses talents en Fuinjutsu avant de mourir sous la forme de cette cicatrice, et c'est sans aucun doute grâce à elle si Mashiro était si doué dans cet art. Tout concentré qu'il était sur son travail, sa pensée résumait la situation politique de Kumo Gakure en même temps.

    *Le Raikage fait profil bas pour ne pas attirer de représailles d'Uchiha Madara sur son village... En tant que diplomate de Kumo, je me dois de suivre cet exemple pour ne pas attirer d'ennuis. L'Akatsuki sait pertinemment que l'intégralité des habitants de Kumo veulent se libérer de leur emprise, et ils s'attendent à des rebellions ouvertes comme celles de Ryondai Matsumete... Comme si leur rassemblement de têtes brûlées allait passer inaperçu. Madara a sans doute déjà la liste des noms des gens qui se trouvaient au gouffre obscur tout à l'heure. Heureusement, je n'y figure pas, je serais compromis dans le cas contraire. Je vais pouvoir faire semblant d'être pro-Akatsuki. Finalement les rebelles vont attirer l'attention d'Akatsuki sur eux et faire diversion, leurs actions bien que peu subtiles vont donc nous être fortes utiles. Bon, la seule chose qui reste à faire... C'est de penser une étape en avance sur Madara. Son but est clairement de nous utiliser comme un pion dans ses prochains mouvements stratégiques, tout comme il le fait avec Ame Gakure. Il veut éviter une alliance Shinobi, et va donc essayer d'un côté de séparer les forces des grands villages cachés, pour ensuite les détruire un par un. La question qui se pose est celle du pays du fer. Cette nouvelle puissance encore peu connue et agressive, Madara va sans doute essayer de l’enrôler par de beaux discours... Les villages qui se portent le mieux en ce moment sont Iwa, Konoha et Kiri. Il ne frappera pas Konoha en premier, car le pays du feu est au cœur de tout, et ils risqueraient de recevoir trop de renforts alliés. En revanche, Kiri et Iwa sont plus exposés, puisque leur diplomatie a toujours été plus renfermée que celle du village de la feuille, préférant se reposer uniquement sur eux-mêmes pour leur défense plutôt que de privilégier les alliances. De plus, Kiri Gakure s'est montrée assez agressive depuis l'annexation de Kumo par Akatsuki, ils doivent penser que nous sommes vraiment de mèches avec eux. La probabilité est grande pour que le village de la brûme fasse le premier mouvement contre nous, et si c'est le cas, cela jouera parfaitement dans l'échiquier de Madara : il en profitera pour détruire Kiri en premier. A priori, qu'est-ce que Madara a le plus à craindre ? Une alliance Konoha-Kiri, ou même Konoha-Kiri-Iwa serait de mauvaise augure, même s'il s'allie au pays du fer. Quand le moment sera venu de sortir Kumo de l'emprise de l'Akatsuki, il faudra que je me sois arrangé pour avoir communiqué et m'être mis d'accord avec au moins Konoha et Kiri. Pour déjouer les plans de Madara, il faut que je parvienne à les mettre de notre côté très vite et à son insu, afin qu'avant qu'il ait le temps de préparer sa propre offensive, une puissante force alliée de Shinobi puisse frapper le premier coup de la guerre au pays du fer. Et ma tâche la plus urgente est d'éviter que Kiri n'entre en conflit avec nous... Comment est-ce que je vais m'arranger pour que le quartier général m'envoie là-bas ? Il faut que j'obtienne une mission qui me mène loin vers le sud...*

    Des heures durant, Mashiro médita sur les schémas possibles, pesant les forces de chaque village, leur situation diplomatique, calculant des probabilités. Il travaillait toujours sur ses parchemins, appliquant des Fuinjutsu de toutes sortes : des explosifs, des absorbeurs de chakra, etc. La chose qui l'empêchait de parvenir à une certitude quant à laquelle des situations envisagées allait vraiment se produire, c'est qu'il ne comprenait pas entièrement le plan du vieux Uchiha. Mais plus il y pensait, plus il sentait que le moyen de s'en sortir était à portée de main. Ryondai faisant diversion à la tête des rebelles, lui, Mashiro, profitant de cela pour agir dans l'ombre tout en jouant double-jeu... Si seulement il avait la possibilité de s'entretenir de tout ça avec le Raikage ! Mais il ne pouvait prononcer aucun mot de ce qu'il pensait, car les oreilles d'Akatsuki l'entendraient immédiatement, et c'est pourquoi la tâche lui incombait d'agir seul et en secret. Il sentit tout à coup la responsabilité qui lui pesait sur les épaules... S'il faisait les mauvais choix, son village, sa patrie pourraient se retrouver dans l’œil de la tornade et réduits en poussière...
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MessageSujet: Déménagement   La casa de Mashiro... Le commerce des parchemins EmptyLun 27 Juin - 8:11
    "L'important, c'est de savoir bouger. Il faut être au bon endroit, au bon moment,
    sinon tu te retrouveras forcément avec une lame plantée dans le dos
    et un poignard dans la gorge..."
    ~ Conseils d'un mercenaire sur le champs de bataille, lors de la troisième grande guerre

    Cela faisait déjà quelques jours que Mashiro n'arrêtait plus de faire des allers et retours entre sa maison et l'extérieur du village, transportant toujours plein d'objets divers. Beaucoup de choses le préoccupaient. Il pressentait l'affrontement, il voyait déjà les paysages du nord d'Iwa, couverts de Shinobi se battant contre des troupes de machines métalliques venant de Yami, et c'était, à défaut d'être un songe, un véritable cauchemar. Il voyait les conséquences de la rébellion contre Akatsuki et la destruction de Kumo. Malgré les Shinobi qui resteraient en arrière pour défendre leur village, qui parviendront sûrement à donner l'alerte et à sauver les civils à temps, il sentait que si Kumo devenait un champs de bataille, les infrastructures seraient vite réduites en poussière. Et il ne pouvait pas se permettre de perdre sa maison. Non pas qu'il ne puisse pas la reconstruire : si Kumo est détruit, il suffira de rebâtir, de redresser des murs et d'élever les étendards de la foudre à nouveau. Mais il avait accumulé dans sa petite maison une quantité d'informations sous formes diverses : livres, parchemins, vieux rapports, etc. Il avait aussi construit cette pièce secrète dans un autre dimension, qui était invulnérable au chakra et lui permettait d'exercer son commerce de parchemins sans causer de dommages matériels. Pour sauver tout cela, il avait construit dans un petit coin caché des montagnes de Kaminari, une cabane dont l'intérieur avait la forme de sa casa d'origine à l'identique. Depuis quelques jours déjà donc, il était en plein déménagement.

    Il avait refait la cuisine, la salle de bain et la chambre à l'identique dans la forme des pièces. Il avait transporté tout son matériel de Fuinjutsu, tous ses livres. Il avait remit son matelas, et le sceau de la pièce secrète juste au-dessus du lit. Il avait même fait une installation de tuyauterie pour pomper de l'eau jusqu'à son évier et à sa douche. A la fin de ces quelques jours, il s'était créé un endroit tout à fait habitable, où il s'installa d'ailleurs aussitôt. Il n'avait pas changé son adresse car il voulait que son déménagement reste entièrement secret, et il recevait donc toujours son courrier dans sa maison vide au centre de Kumo (entièrement vide, il avait vidé et déplacé l'intégralité des affaires qu'il avait dans sa casa). Il y passait donc assez souvent, pour récolter les demandes de mission et autres. A part cela, ses habitudes ne changèrent pas beaucoup : un accomplissement rare, les déménagements étant en général des évènements qui chamboulent tout notre quotidien. Mais dans le cas présent, c'était les mêmes objets, et donc la même manière de vivre, dans un cadre seulement légèrement différent : il lui fallait maintenant quelques minutes lorsqu'il voulait aller au village. Mais l'isolement, ce n'était pas plus mal. Tout d'abord personne ne le surprendrait plus en train de fumer du cannabis, et ensuite le calme lui permettrait de se concentrer sur ses recherches, ses réflexions, ses lectures, ses entrainements. Quand à son commerce de parchemins... Il ne marchait déjà pas très fort, ce déménagement n'allait donc pas l'améliorer ! Mais tant pis, ainsi, seuls les gens que connait Mashiro et en qui il a confiance pourront pénétrer dans son havre secret (et éventuellement commercer). Content de sa décision, et même d'humeur optimiste, Mashiro décida qu'il garderait ce chalet comme résidence secondaire une fois la guerre finie.

    Optimiste, car cela supposait qu'il y survécut. Et nul ne peut lire suffisamment dans l'avenir pour lever une telle incertitude. La guerre, une période où l'on oscille entre la vie et la mort cent fois plus ostensiblement que dans la vie de tous les jours.

    Plus tard, Mashiro se dit que c'était bête de ne pas profiter de l'espace, et il s'installera ainsi une pièce supplémentaire servant de salon, salle à manger et de fumoir. Son bureau resta dans sa chambre. Il aménagea aussi un espace d'entrainement dehors, et fit quelques plantations de légumes, de tabac et de cannabis. La terre était riche, elle n'avait jamais été exploitée, son jardin poussa très bien. Et comme chaque matin, les rayons du soleil passaient entre deux montagnes pour venir éclairer presque exclusivement la maison de Mashiro et ses alentours, avant même que le soleil ne soit levé à Kumo, (car il avait choisi son emplacement à l'est de son village), il baptisa sa demeure et le territoire qu'il s'était approprié "house of the rising sun", inscription qu'il grava au-dessus de sa porte (la maison du soleil levant).
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MessageSujet: L'essence du Fuinjutsu   La casa de Mashiro... Le commerce des parchemins EmptyDim 14 Aoû - 17:37
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Apprentissage d'une barrière Fuuin Jutsu


    Le Fuinjutsu est un art qui réunit plusieurs concepts : sceller un objet ou un lieu peut permettre d'en interdire l'accès, l'ouverture, ou simplement de faire du stockage. Mais ce ne sont que les applications les plus basiques de cet art. En réalité, sur chaque sceau, l'utilisateur définit des règles, qui sont contenues dans les inscriptions qui forment le sceau. La stèle des Uchiha du temple Nakano permet par exemple une lecture aux seuls possesseurs du sharingan, effet obtenu grâce à un Fuinjutsu complexe. Autre concept auquel le Fuinjutsu touche de prêt : l'espace et les dimensions. Les utilisateurs de chakra Fuuin sont capables de créer une autre dimension, vide au départ, dans laquelle ils ont de l'espace à volonté. En résumé, par la simple énergie contenue dans le chakra, les utilisateurs de Fuinjutsu sont capables de programmer des ordres compliqués afin de créer un sceau, et ils l'utilisent également lorsqu'ils créent l'accès à une autre dimension. Étant donnée la complexité de la tâche, on peut dire que les experts en Fuinjutsu sont au chakra ce que les orfèvres sont aux pierres précieuses : des sculpteurs à l'habileté inégalée.

    Mais cela ne s'arrête pas là. Il ne suffit pas d'écrire les règles pour que tout fonctionne toujours comme prévu. En outre, pour illustrer un cas qui pose une difficulté supplémentaire, même si vous apposez sur une jarre un sceau qui dit : "Seul le créateur de ce sceau peut ouvrir cette jarre", peut-être que personne ne pourra en soulever le couvercle à part vous, mais n'importe qui pourra briser la jarre. Alors comment créer par exemple une barrière infranchissable, que ni la force physique, ni le chakra, ni quoique ce soit d'autre ne puisse détruire ? Pour créer une telle technique, il ne suffit pas d'en décider les règles. Il faut façonner le chakra Fuuin que l'on va stocker dans le sceau à l'avance : lui donner la forme et les propriétés voulues pour qu'il accomplisse la tâche souhaitée. Reprenons l'exemple de la jarre : si je forme autour de celle-ci une fine couche de chakra, la rendant ainsi incassable, et qu'ensuite je stocke ce chakra dans le sceau qui en ferme le couvercle, alors lorsque quelqu'un essaiera de briser la jarre, elle sera protégée par un bouclier généré par le chakra contenu dans le sceau. D'ailleurs, cette technique existe. Il s'agit du Houin Fuukoku no Fuinjutsu (technique pour sceller un contenu), et c'est un des jutsu les plus simples expliqués dans le livre que Mashiro a hérité de son clan, qui fait l'objet des pages 19 à 26. Ce livre contient dans une première partie des Fuinjutsu basiques comme celui-ci, à la portée de tout Shinobi capable d'utiliser le Fuinjutsu, puis une seconde partie contenant exclusivement les techniques uniques sorties de l'imagination des plus doués du clan Deckard au cours de ces quelques derniers siècles. Cela donne évidemment à cet épais tome une valeur inestimable aux yeux de Mashiro, à la fois en tant que relique de ses ancêtres et pour l'intérêt et l'utilité qu'il présente à un apprenti utilisateur de Fuinjutsu comme lui.

    Mais Mashiro est ambitieux. En véritable amoureux des arts ninja et plus particulièrement de l'art des sceaux, pour lequel il détient un don qui coule dans ses veines, et dans la cicatrice gravée profondément dans sa peau par sa mère sur son lit de mort. Il n'est pas l'héritier de terres ou de propriétés matériels, mais de ce sang et de ce talent. Et en tant que tel, son objectif n'est pas d'apprendre une à une les techniques inventées par son clan. Mashiro n'était pas de ceux qui se contentent de vieux plats réchauffés. Le Chuunin de Kumo voyait plus loin, au-delà de l'horizon qui borne l'imagination d'un grand nombre d'hommes. Son réel but était de créer ses propres sceaux, les rendant originaux, puissants, combinant les effets de plusieurs Fuinjutsu du clan Deckard à la fois, afin d'être un jour reconnu comme le seul et unique expert des sceaux de ce monde, et de très loin le meilleur. Alors, s'il prévoit d'inventer des jutsu aussi innovants, pourquoi avoir pris l'exemple de la jarre ? Parce que la complexité du Fuinjutsu n'a aucune limite, et qu'il fallait fournir un exemple simple et imagé avant de tenter de vous expliquer la manière dont Mashiro s'entrainait ce jour-là. Car le Jutsu que Mashiro était en train d'essayer de mettre en place était d'un tout autre niveau. Il voulait créer la barrière parfaite. Un périmètre de forme carrée ou rectangulaire, à l'intérieur duquel personne ne serait capable d'utiliser son chakra, et à travers de laquelle il serait impossible de faire rentrer ou sortir n'importe quoi, que ce soit un être vivant, un objet quelconque, une arme, ou même le chakra. On pourrait penser qu'il pourrait être utile de laisser à la barrière la possibilité de laisser passer le chakra de l'extérieur vers l'intérieur afin de pouvoir attaquer l'ennemi piégé à l'intérieur, mais en créant cette possibilité, on crée en même temps une faiblesse à cette barrière, qui devient imparfaite, et laisse forcément une ouverture, si infime soit elle, pour que l'ennemi puisse s'échapper. L'objectif était donc de trouver comment façonner en chakra une paroi physiquement impénétrable, même au niveau atomique.



      Avertissement :

      Lecteur, si tu n'as pas un tant soit peu la fibre scientifique, ou même ne serait-ce qu'un peu de curiosité pour ce domaine, abstiens-toi de lire le paragraphe qui suit. Tu ne comprendras sans doute pas tout à la démarche de Mashiro lors de son entrainement, mais tu t'éviteras une fâcheuse migraine.


    Mashiro était assis dehors, sur la terrasse de sa nouvelle maison dans les montagnes à proximité de Kumo. Il méditait une solution au problème, au défi que soulevait la technique qu'il souhaitait créer. Il se remémora alors sa mission d'espionnage au village de la feuille, qui avait pour objectif de rassembler des informations concernant le sharingan des Uchiha. En chemin, lorsqu'il traversait les forêts du pays du feu, il avait eu une longue période de réflexion, et, à l'issu, une idée que l'on pourrait presque qualifiée de géniale. Façonner le chakra si finement qu'il en contrôlerait les mouvements à une échelle de 0,000000001 mètres. A ce niveau, les lois de physique changent : les forces électroniques des atomes et celles découvertes par le scientifique Van der Waals prennent alors le pas sur les lois de la mécanique auxquelles l'on est habitués. Des phénomènes étonnants et qui dépassent le sens commun se produisent alors sans arrêt, dont un en particulier qui jouait un rôle dans le problème que se posait Mashiro. A titre informatif pour ceux qui n'ont pas la moindre notion en la matière, l'échelle nanométrique est celle de l'atome (1 unité nanométrique correspondant à peu prêt à la taille de dix atomes mis bout à bout) et donc de la structure même de la matière, des ondes et de l'énergie. Ce nano-phénomène qui occupait alors l'esprit de notre scientifique-ninja-fou a été nommé l'effet tunnel lorsqu'il fut découvert. Voici comment illustrer la signification de cette appellation : imaginez que vous avez en face de vous une table. Vous êtes tous d'accord avec moi qu'il est impossible pour votre bras de traverser ce morceau de bois (sans le briser bien entendu) ? Et bien si vous zoomez un milliard de fois, c'est-à-dire à l'échelle nanométrique, vous vous rendrez compte qu'en réalité les atomes ont la possibilité de traverser cet obstacle comme s'il n'existait pas. Cela est du à une autre propriété de l'atome. Vous n'êtes pas sans savoir que l'impression que l'on a de la température est la conséquence du niveau d'excitation des molécules qui nous entourent ? En effet, à part à -273,5° Celsius, température ainsi justement nommée "zéro absolu" (ce nom signifie qu'aucune température inférieure à celle-ci ne peut exister, c'est l'état le plus "froid", le seul état d'immobilisme total que peut atteindre la matière. Les scientifiques tentent actuellement de l'approcher en laboratoire afin de mener plus loin leurs expériences et leurs découvertes, mais n'arrivent pas à s'en rapprocher à moins de quelques dixièmes de degré), l'atome n'est absolument jamais immobile, ce qui le rend très difficile à manipuler individuellement. En fait, son mouvement est tel qu'on peut même le définir part le nuage de points créés par les positions qu'il prend successivement, même pendant un temps extrêmement petit. Ceci a pour conséquence la considération suivante : un atome est à plusieurs endroits à la fois. Notion difficile à admettre pour notre pauvre sens commun, ancré dans les perceptions de notre échelle macroscopique. Et pourtant cela se traduit de la manière suivante, qui démontre bien que l'atome est à plusieurs endroits en même temps : il peut se se trouver en même temps devant et derrière une paroi infranchissable (imaginez une table faite d'atomes tous très proches les uns des autres par exemple) et ainsi être à un instant d'un côté de cette paroi, et à un instant t+Epsilon (Epsilon désigne un temps infiniment court) se retrouver de l'autre côté, puis continuer sa route en traversant l'intégralité d'une table en bois, par exemple. Ceci est l'effet tunnel. Bien sûr la probabilité qu'il se produise n'est pas de 100% mais plutôt faible, car sinon la notion d'état solide de la matière à notre échelle ne pourrait pas exister, tout traversant n'importe quoi par le simple effet de la gravité, notre monde n'existerait même pas. Mais par exemple, un Shinobi qui enverrait son chakra avec une forte pression contre une paroi indestructible pourrait parvenir à le franchir cet obstacle grâce à l'effet tunnel. En réalité, ce phénomène permet de donner une définition absolue de solidité : la probabilité qu'un atome isolé traverse effectivement une table en bois par une succession de très nombreux "tunnels" est extrêmement faible, mais calculable. Et par une formule, cette probabilité peut être ramener à un coefficient qui indique la solidité de tel ou tel objet. Mais, de part l'existence même de l'effet tunnel, aucun objet ne peut être parfaitement indestructible, car la matière est toujours sujette à cet effet, et grâce à lui, il est toujours capable de la traverser à l'échelle atomique, ce qui se traduit à l'échelle macroscopique par la possibilité de la détruire à l'aide d'une force suffisamment grande. Peut-être, pour ceux qui auront suivi jusqu'ici, commencerez-vous à comprendre où je veux en venir. Le seul moyen de créer quelque chose de réellement indestructible est d'inventer une structure qui neutralise totalement l'effet tunnel. Autrement dit une structure que pas même un atome ne pourrait traverser, et que donc même avec une quantité de force infinie il serait impossible de ne serait-ce que l'ébrécher. Ce phénomène peut être expliqué d'une deuxième manière : un atome isolé peut être considéré comme une onde, car il partage une grande partie de leurs propriétés. Et il en va de même pour le chakra, ce fluide énergétique possédant presque tous les caractères ondulatoires possibles. Si Mashiro parvenait à inventer un moyen d'empêcher l'effet tunnel grâce au chakra, il mettrait alors au point deux choses : une révolution scientifique d'une part et d'autre part la première barrière que l'on puisse qualifiée de réellement infranchissable et indestructible d'autre part.

    La casa de Mashiro... Le commerce des parchemins Effettunnel
    "L'effet tunnel déjoue les obstacles", tiré d'un numéro hors série de Science&Vie

    Les demandes de mission que recevaient Kumo en ce moment étant entièrement contrôlées, filtrées et même souvent créées par Uchiha Madara lui-même, Mashiro s'était fait porté pâle pour deux semaines avec l'aide d'un ami à lui qui travaillait à l'hôpital de Kumo Gakure. Il avait prévu ce laps de temps pour parvenir à faire aboutir son nouveau jutsu. Durant la première semaine, il fit un nombre incalculable d'expériences, formant des parois de chakra et modifiant peu à peu la disposition de la structure du fluide, mettant en lumière de nouvelles propriétés toutes très étonnantes. Mais la plupart de ses journées, il les passait à se concentrer à un niveau qui excluait complétement toute conscience du monde qui l'entourait afin de déplacer telle ou telle molécule de quelques nanomètres, et ce travail était extrêmement long et fastidieux. En apparence, on pouvait juste voir Mashiro les yeux fermés et les mains posées sur une fine paroi verticale de chakra bleu à la forme rectangulaire qu'il avait créée juste devant lui, le travail de Mashiro ayant des effets si minuscules qu'ils étaient bien entendu complétement invisible à l’œil de l'homme, et donc également au sien, ce qui ne l'aidait pas dans sa tâche. Mais il testait la paroi en l'attaquant avec divers outils faits de matériaux différents : argent, titane, tungstène, zinc, cuivre,... La plupart du temps des métaux, mais aussi certains minéraux. Les réactions chimiques obtenus par le contact entre ces échantillons de matières diverses et la paroi de chakra variaient complétement entre chaque réorganisation de la structure du chakra, permettant de témoigner de la réussite ou de l'échec de Mashiro dans ce qu'il cherchait à faire. Il avançait ainsi étape par étape, à l'aveuglette dans un monde inconnu et presque inaccessible. Le nombre de formules scientifiques et d'équations de réactions incompréhensibles qu'il griffonnait sur son carnet de notes entre chaque équation était presque... Astronomique, nous nous abstiendrons de décrire davantage cette première semaine d'entrainement. Étant déjà passé par le faste de vulgariser pour vous l'effet tunnel, je vais donc sauter directement au 10ème jour sur 14 d'entrainement de Mashiro. C'est en effet à ce moment-là qu'il commença à s'occuper de l'arrangement macroscopique (macroscopique = notre échelle, dont l'unité habituelle est fixée à un mètre) de son jutsu, autrement dit des modifications visibles qu'il devait apporter pour le finaliser.

    _____________________________________________________

    Lors de ses expérimentations, une fois qu'il s'était fortement approché du résultat qu'il espérait obtenir, c'est-à-dire je le rappelle de créer une paroi de chakra qui annule l'effet tunnel, Mashiro avait été confronté à une difficulté majeure. En effet, lorsqu'il donnait à son chakra la structure permettant d'empêcher les tunnels, les murs ainsi formés obtenaient des propriétés magnétiques très particulières, ce qui les amenaient dans certaines configurations géométriques à se repousser. Tout d'abord, deux murs ne pouvaient être accolés qu'à angle droit, et la principale difficulté fut qu'un mur ne pouvait être relié à plus de deux murs à la fois. Ce qui signifie qu'il était impossible de refermer complétement la prison par des murs de chakra (chaque face d'un cube est reliée à quatre autre faces, ce qui fait deux de trop dans le cas présent). Lorsqu'il tentait d'ajouter un plafond à une structure de quatre murs, l'ensemble implosait. Mais cette difficulté trouva d'elle-même une solution : toujours de part l'état magnétique de la structure de chakra, lorsqu'il dressait quatre murs verticaux formant un carré sur le sol, chaque paroi avait tendance à s'allonger. Il décida de laisser le phénomène se produire pour en déterminer les limites, tout en essayant de les calculer de manière théorique. Il en arriva à la conclusion que cet état d'instabilité physique menait à une croissance infinie de chacune des parois. Il tenait sa prison parfaite. Une cage de chakra indestructible à base carrée et de hauteur infinie, que ce soit vers le ciel ou vers le sol. Bien entendu, "infini" est une manière de parler. La quantité de particules utilisées étant limitée, une taille véritablement infinie reste impossible à obtenir, mais le magnétisme des murs permettant une extension sur des dizaines de kilomètres peu coûteuse en chakra, cela était largement suffisamment long pour empêcher toute évasion. La partie principale du jutsu étant en place, Mashiro commença à écrire en détails les "règles" à spécifier pour que le chakra prenne cette forme sur un parchemin. Pour la suite, il lui restait un élément principal à ajouter à son œuvre.

    Fuuin Jutsu : Sei Mi Fuusa. Littéralement "Sceau du corps et de l'esprit", cette technique scelle les chakra d'un ennemi. Ses voix circulatoires ainsi bloquées, il devient impossible pour celui qui porte ce sceau de malaxer son chakra. Autrement dit, ce sceau peut transformer un Shinobi en civil. Mais il est compliqué et long à mettre en place. Le mécanisme de ce Fuinjutsu est expliqué en détails dans la première partie du livre des Deckard, bien que celui-ci soit d'un niveau nettement plus élevé que les Fuuin basiques. Mais Mashiro ne souhaitait pas apprendre à faire ce sceau, il voulait juste en étudier le fonctionnement pour pouvoir l'intégrer en partie à son Fuuin de prison. Pour cela, il suivit la même démarche qu'il suivait pour chacune des étapes de la mise en place de ses nouveaux jutsu : une procédure méthodique, presque scientifique. Il lui fallait faire une série de tests afin de trouver la combinaison la plus efficace entre les parois indestructibles de sa prison et les effets du Fuuinjutsu Sei Mi Fuusa, et pour cela il fallait trouver un cobaye. Un être capable de malaxer du chakra et qui voudrait bien se plier aux expériences farfelues du jeune Shinobi... Il pensa tout d'abord à plusieurs Kumojin de sa connaissance, tout naturellement, mais il se voyait mal aller leur demander un tel service. Puis la solution, qui était en réalité vraiment simple, lui apparut. Il se mordit l'index, faisant perler une petite goutte de sang qu'il étala sur sa paume, enchainant avec les mudras permettant d'utiliser les techniques d'invocation...

    ** Kumaneko Kuchiyose no Jutsu ! ** (invocation des pandas)

    Lorsqu'il plaqua ses mains sur le sol, un sceau noir apparut suivit aussitôt d'un nuage de fumée. On put commencer à distinguer un panda aux poils mauves lorsque le nuage se dissipa...

    "Salut, Mashiro, ça fait longtemps ! Pourquoi est-ce que tu m'as appelé ici ?
    - Salut Mobuiro. J'ai besoin de ton aide pour une expérience, je suis en train de mettre en place une nouvelle technique.
    - Hmm, d'accord, mais j'ai un petit creux, alors si ça risque d'être long, je...
    - J'avais prévu ça à l'avance, regarde."

    A côté de la petite maison que Mashiro s'était construite, il avait fait pousser un petit fourré de bambous. Les yeux de Mobuiro s'humidifièrent de larmes de joie.

    "Je ne trouve pas les mots pour exprimer combien je suis heureux que tu sois le nouveau détenteur du pacte d'invocation des soldats de mon peuple... Penser à faire pousser du bambou dans ton jardin juste pour le cas où tu voudrais invoquer l'un de nous ici..."

    Les deux amis échangèrent un sourire, Mobuiro saisit une pousse de bambou qu'il commença à grignoter. Mashiro lui expliqua l'effet du jutsu qu'il était en train de mettre en place. Le panda mauve n'avait donc qu'à rester immobile et à malaxer son chakra. Au moment où il ne pourrait plus contrôler le flux de son chakra, il devait tout simplement en avertir Mashiro. Le test commença, le jeune Kumojin mit en place la barrière autour de Mobuiro, le livre des Deckard à la main, lisant les instructions du Fuuin Sei Mi Fuusa.

    _____________________________________________________

    "Hey Mashiro, il se fait tard, tu es sûr que tu ne devrais pas prendre une pause ?"

    Il ne restait plus un seul bambou dans le jardin de Mashiro, le bosquet avait été défriché. La nuit allait bientôt être totalement tombée, et le Chuunin était assit en tailleur devant le panda mauve entouré de la prison de chakra qui monte jusqu'aux cieux. Il semblait contrarié et épuisé. Mobuiro tentait de le réconforter, mais lui-même commençait à se lasser de servir de cobaye, surtout depuis qu'il avait fini les stocks de bambou.

    "Tu ferais mieux de te reposer, tu peux me rappeler demain pour continuer si tu veux ? Ça ne me dérange pas, je penserai à garder un casse-croute à portée de main.
    - C'est gentil de t'inquiéter pour moi Mobuiro, mais je suis tout prêt du résultat. Il me manque juste un petit élément, un quelque chose qui m'empêche de combiner de manière efficace les différents aspects du jutsu... Je n'ai pas envie de te déranger une journée de plus. Donne-moi encore une heure."

    Dans l'esprit de Mashiro les pensées se bousculaient. Il refaisait des calculs, reconsidérait l'ensemble de ses travaux... Les parois qui empêchent l'effet tunnel, ainsi devenues des parois absolument indestructibles, la forme de la prison, et maintenant, le Fuuin Sei Mi Fuusa... Et soudain, comme un ordinateur qui aboutit à la fin d'une suite de calculs incroyablement longs et complexes, la solution unique et parfaite lui apparut. L'ensemble des résultats qu'il avait obtenus jusqu'ici ne laissait pas d'autres choix.

    "Okay, j'y suis ! Changement de plan, je veux juste faire une toute dernière expérience afin de finaliser mon jutsu, pour vérifier que j'ai bien trouvé la solution !"

    Mobuiro contempla Mashiro sautiller vers sa maison, éberlué du changement soudain dans l'attitude du Chuunin. Qu'avait donc bien pu trouver le jeune homme plein d'énergie et de ressources qui avait il y a quelques mois de ça réglé la situation sur l'ile des pandas, Shima-Janguru ? Décidément, notre panda mauve commençait à apprécier de plus en plus le mystérieux Kumojin aux cheveux argentés. Mashiro ressortit avec à la main une longue chaîne. Positionné debout devant Mobuiro, il saisit une extrémité de la longue chaîne métallique, laissant le reste sur le sol. Mashiro ferma les yeux, se concentra, et un chakra violet enveloppa rapidement sa main droite, qui tenait la chaîne. Le chakra se transmit rapidement à toute la chaîne, qui se mit en mouvement. Elle s'enroula alors tel un serpent vif et agile autour du panda mauve. Mashiro lâcha l’extrémité de la chaîne, qui tenait maintenant solidement autour de Mobuiro, comme si elle avait été solidement liée.

    "Alors, tu ne peux plus du tout malaxer ton chakra maintenant, pas vrai ?
    - Effectivement... Comment as tu fait ça ?
    - Eh bien... C'est un peu compliqué à expliquer, mais j'avais du mal à introduire l'effet du Fuinjutsu qui empêche l'utilisation du chakra, à cause des propriétés particulières des parois de mon genkai (barrière). J'ai donc du modifier légèrement le fonctionnement du jutsu original. Normalement, le Sei Mi Fuusa permet de perturber le flux du chakra par un contact direct, pour ensuite le garder dans cet état de perturbation à l'aide du sceau, car l'action de sceller permet de garder les choses dans un certain état, ça fait partie de l'essence même du Fuinjutsu. J'ai modifié le contact direct par une transmission par onde. Si cette chaîne t'a semblé bouger toute seule, et si elle te serre si fortement alors que je n'y touche plus, c'est à cause du caractère ondulatoire du chakra que je lui ai insufflé. En gros... Il règne dans toute la zone autour de cette chaîne un champ où l'utilisation du chakra est rendue impossible par les interférences avec... Mon propre chakra.
    - Interférences ? Comme si tu brouillais le flux du chakra avec ton propre flux ? Ça a l'air plutôt ingénieux... Et compliqué aussi ! Comment diable es-tu capable d'inventer des trucs pareils ? , s'exclama Mobuiro.
    - On dit souvent que la curiosité est un vilain défaut. Je suis contre cet adage : si je peux aujourd'hui avancer et innover sans cesse dans mon art, c'est grâce à de solides connaissances dans de nombreux domaines, fondées lors de mon enfance, par la curiosité insatiable de mon esprit. Tout ce qui paraissait obscur et complexe à la plupart me passionnait. J'aimais la difficulté car mon esprit parvenait toujours à en venir à bout. Pendant le temps où j'entrais dans la voix du Shinobi, il y avait autre chose qui occupait une grande partie de mon temps : les livres.
    - L'image de toi en rat de bibliothèque que je viens d'avoir brise totalement le discours classe que tu viens de tenir !
    - Idiot ! , s’exclama Mashiro en octroyant une franche tape sur le crâne au panda mauve.

    Les deux amis éclatèrent de rire. Et c'est dans cette bonne humeur que s'acheva la création d'un jutsu avec le potentiel de devenir un atout capital dans le futur. Je ne suis malheureusement pas le seul qui puisse en décider, puisque nous ne sommes pas ici dans un roman dont je contrôlerais tous les tenants et aboutissants, mais simplement dans l'histoire entremêlée du destin de nombreux Shinobi vaillants et prêts à se battre pour leurs idéaux. Mais cette prison que Mashiro venait de créer... Serait capable d'isoler complétement une personne trop gênante pour être combattue, offrant le temps à Mashiro et ses alliés de s'occuper du reste des combats. Or... Des adversaires trop puissants pour être affrontés directement dans une large bataille, le jeune Chuunin risquait d'en rencontrer un paquet. Le fait de pouvoir les isoler et les retenir captifs, incapables de faire quoique ce soit pendant un bon bout de temps, ce n'est pas négligeable ! Après avoir ajouté son champs d'interférence anti-chakra à son jutsu, Mashiro nomma son nouveau Fuinjutsu "Rougoku Tenchikyou", la prison qui enchaîne les cieux à la terre, de part la taille démesurée de ses parois, qui empêcheraient même une tentative de fuite souterraine. Il rassembla le résultat de ses travaux en un seul parchemin, dont il fit plusieurs copies. En enroulant quatre de ces parchemins autour de quatre piques, il pouvait ainsi générer rapidement et efficacement les quatre angles qui délimiteraient la prison en combat réel. Après cela tout ce qu'il restait à faire... C'était de peaufiner son talent à lancer rapidement et précisément les armes ninja tels que les kunai ou les aiguilles, afin de s'assurer qu'il puisse encercler un adversaire en envoyant quatre piques simultanément se planter dans le sol afin de former un carré autour de lui. C'est ce qu'il fit pendant les quelques jours de repos qu'il lui restait, après avoir passé une longue nuit de sommeil pour récupérer et avoir remercié Mobuiro de sa coopération. Il s'entraina au lancer de projectiles multiples : lancer plusieurs armes à la fois pour attendre plusieurs cibles différentes, puis fit quelques derniers essais avec le Rougoku Tenchikyou pour s'assurer que la prison se formerait bien en combat réel, puis sa technique fut finalement au point.




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Légende :
Mashiro
Mobuiro
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La casa de Mashiro... Le commerce des parchemins

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