Les rues célestes. Lieu très animé selon les jours. Ici s’y trouvait des commerces en tout genre, des fêtes de temps en temps, ou même encore des bagarres et agressions. Malheureusement, c’est cette dernière option, la plus rare, qui m’avait amené à cet endroit. Résumons la situation. Une nouvelle mission m’avait été attribuée dans la matinée :
- Citation :
- Un homme ayant consommé des substances illicites se balade dans les rues de Kumo, il est agressif et agresse les commerçants.
Votre mission consiste simplement à l'arrêter et à le mener vers la prison de Kumo qui se trouve près de la tour de Raikage, faites vite il a déjà blessé des gens !
Un homme comme ça ne devrait pas être trop difficile à repérer. Et pourtant, cela faisait déjà un bon moment que je le recherchais, en vain. Certains marchands l’avaient, ou pensaient l’avoir vu, d’autres avaient été témoin d’une agression envers un commerçant. J’avais beaucoup d’informations, mais elles ne collaient pas, c’est comme si on me disait qu’il été parti vers le col d’Unraï alors qu’un autre le contredit, disant qu’il été parti dans la direction opposé. J’aurais bien voulu interroger les victimes, mais il m’avait été dit que je ne pouvais pas leur rendre visite, ainsi leur cas n’était pas anodin. Il aurait été également intéressant de savoir quelle était la substance consommé par l’agresseur, mais je n’avais pour l’instant aucune piste. Le mieux était de continuer de chercher dans les rues centrales de Kumo, là où avait été aperçu cet homme, qui était devenu ma cible depuis le commencement de la mission. J’entendis de l’agitation qui provenait d’un peu plus loin, à toute hâte je me rendis à l’endroit d’où venait cette soudaine agitation, peut être que c’était l’homme que je recherchais qui était repassé à l’action. Le bruit s’intensifiait à chaque pas, j’y étais. Je vis un homme sortir d’une boutique, armé d’un couteau qui était maintenant ensanglanté. Il était loin devant moi et se déplaçait assez rapidement, de loin j’entendais un rire sadique qui ne semblait pas naturel. Etait-ce lui ? De toute façon, au vu de la situation je ne pouvais pas le laisser partir, même si ce n’était pas ma cible. En me dirigeant vers lui, je jetai un coup d’œil par la porte de la boutique qui avait été attaqué, je vis un employé assis sur le sol, qui se tenait la jambe. On y voyait une blessure considérable. Un client était également présent, assez jeune. Il tremblait et n’osait pas bouger.
« Toi, va chercher des secours je me charge de l’agresseur ! »
Et je repartis à toute vitesse, j’avais perdu du temps, mais je ne pouvais pas laisser la victime comme ça. En plus de son avance, l’homme se déplaçait rapidement, beaucoup trop. Il n’était d’apparence qu’un simple civil pourtant. Un effet de cette substance qui aurait été consommée ? C’était envisageable, mais cela voudrait dire que cet homme était celui en question dans ma mission. Enfin, rien n’était encore certain. J’avais honte, je l’avais perdu de vue. Il avait beau être rapide, je ne le pensais pas être capable de me semer. Autant retourner au lieu de l’agression, je pensais pouvoir obtenir des informations sur lui. A mon retour, je ne vis plus le jeune client rencontré précédemment dans la boutique.
« Le jeune garçon de tout à l’heure, est-il aller chercher des secours ? »
« Oui… Aie »Tant mieux. J’allais m’adresser à lui quand je vis une pierre, dont la couleur tirait au violet, qui était par terre. Elle avait une forme banale, comme des pierres normales, mais sa couleur m’intriguait. Je demandai au marchand si elle était à lui, il me répondit non d’un signe de tête. Je la rangeai dans ma poche, puis, ne voyant aucun secours arriver, je décidai d’amener le blessé jusqu’au centre médical afin qu’il puisse être soigné au plus vite. Il perdait toujours du sang, même si il c’était servi de bandages qu’il avait afin d’empêcher comme il pouvait d’en perdre.
Je rentrai dans le centre médical de Kumo, c’était la première fois que j’y allais, mais l’heure n’était pas aux visites, il fallait que j’aide le vendeur. Immédiatement rentré, un ninja médecin le prit en charge. Il utilisa un de ces jutsus de guérison afin de refermer la plaie de sa jambe. C’était rapide, il avait évité le pire. Je repensai à la pierre que j’avais trouvée plus tôt, peut être que le ninja médecin qui était présent savait ce que c’était. Pour moi, j’avais la ferme intuition qu’elle appartenait à l’agresseur, peut être qu’elle avait un lien avec la substance illicite consommée.
« Excusez-moi de vous déranger, mais est-ce que vous connaissez cette pierre ? Je l’ai trouvée dans la boutique de ce patient, après son agression. »
J’avais posé cette question après qu’il eut fini de soigner la victime. Il prit la pierre dans ses mains et l’observait d’un œil scrutateur. Il était resté deux minutes à observer celle-ci.
« Il me semble que oui. Je n’ai rien sous la main pour te le prouver avec certitude, mais il me semble bien que cette pierre est l’origine d’une ancienne drogue ninja, qui fut déclarée interdite il y a quelques années de cela. Sous forme de poudre, elle pouvait être consommée pour conférer une hyperactivité au ninja. Mais elle avait des effets secondaires dangereux : une perte de la raison provisoire ou définitive. Certains ninjas sont devenus fous après usage intensif de cette drogue. C’est étrange que tu l’ai trouvée au village, je ne savais pas qu’on pouvait encore s’en procurer. »
« Je vois, je vous la laisse afin qu’elle soit entre de bonnes mains. Merci. »Ca collait. La vitesse de l’homme était due à l’hyperactivité de cette drogue, et ses agressions étaient, quant à elles, dues aux effets secondaires. A peine sorti du centre médical, je revis le drogué courir dans le village. Ce coup-ci, je ne comptais pas le perdre de vue, et je lui courrai après sans m’arrêter, il allait moins vite, peut être que les effets se dissipaient. Si c’était bien une drogue, alors il devrait en être dépendant peut être, à moins qu’il ne le soit pas encore. Mais si il y avait addiction, il pourrait me mener jusqu’à la provenance de ces pierres. J’essayai de me déplacer rapidement, sans pour autant me faire repérer, vu son état il ne devait pas trop être sur ses gardes, ainsi je parvins à le suivre sans soucis jusqu'au moment où je le vis entrer dans les gouffres obscurs. Le suivre à l’intérieur était bien plus compliqué, à cause du peu de lumière qui était présent.
Je rentrai à l’intérieur, tout en faisant attention où je mettais mes pieds, je ne connaissais que très peu ces gouffres, je n’y étais allé qu’une seule fois et je ne savais donc pas me diriger à l’intérieur. Enfin si, l’homme était bruyant, et je pouvais me diriger et le suivre en suivant les bruits qu’il faisait. Cela faisait un moment que je me déplaçais, je commençais à croire que ces gouffres étaient infiniment profond, en plus je devais m’efforcer de retenir le chemin pour le retour. Dur. D’après ce que j’entendais, le drogué s’était enfin arrêté, j’étais proche de lui et je l’observais. Tout à coup, je vis à ces pieds la fameuse drogue en forme de pierre violette, il était en train de faire le plein, le moment était venu de passer à l’action.
« Hé toi ! Lâches ça tout de suite si tu veux vivre. »
J’avais brandis l’un de mes poignards dans sa direction, tandis que l’autre était dans mon autre main, vers le sol. Depuis que je les avais, je ne perdais pas une seule occasion de les utiliser. L’homme qui se tenait face à moi se remit à rire de son rire sadique et me lança un de ses couteaux droit sur moi… Ou presque. Il ne savait pas du tout viser et me rata non pas de peu. Je n’avais même pas eu besoin de l’esquiver, même si je l’aurais fait s’il ne m’avait pas raté. Juste après il courra vers moi, enfin pas totalement, il déviait un peu comme si il allait plutôt chercher son couteau. Les effets secondaires étaient vraiment présents, il ne réfléchissait plus, quand il passa à côté de moi, je lui assénai un coup de poing au niveau de son ventre et il tomba au sol. Il se releva et je m’interposai entre son arme et lui. Je ne savais pas bien ce qu’il se passait dans sa tête, mais il partit en courant à toute vitesse n’importe où dans les gouffres. Se déplacer trop rapidement dans ses gouffres n’étaient pas conseillé, d’ailleurs il tomba après avoir glissé. C’était lamentable. La mission avait trop duré, il fallait que je l’immobilise une bonne fois pour toute.
« Désolé, mais ça en est fini pour toi. Kumotai ! »
Mon poing devint foudre et vient percuter le dos du drogué qui était tombé au sol. J’y avais mis toute ma puissance, j’ignorais de quoi une personne aussi instable que lui était capable, il valait mieux en finir rapidement, même si ça avait déjà trop duré. Il ne bougeait plus, il était enfin inconscient, je l’avais enfin capturé. Deuxième capture en peu de temps, je commençais à aimer ce style de mission. Je retournai à l’endroit où étaient posées les pierres, je devais m’en débarrasser. Je finis par trouver un endroit où je pourrais les enterrer afin qu’elles ne soient plus accessibles, puis je me dirigeai vers la sortie avec l’homme que j’avais capturé. Après être sorti des gouffres, je le fis mettre en prison où il allait rester un bon moment.