Kurayami Akumo Kumo no Shinobi
Nombre de Messages : 156 Nindô : Devenir fort pour préserver la paix dans un monde de guerre Date d'inscription : 28/02/2011
Passeport Ninja Grade: Genin Points d'Expérience: (141/1000) Techniques:
| Sujet: Mission de Rang D - Entretien de jardin Dim 5 Fév - 4:07 | | Tout commença bien tôt dans la journée, le soleil ne s'était pas encore levé tandis que moi oui. J'avais passé, à nouveau, une nuit blanche : cela ne me dérangeait pas puisque je n'avais besoin que de très peu de sommeil et j'aimais sortir la nuit, seul, dans le plus grands des calmes. Kumo de nuit était très paisible, je ne croisais que très peu de monde voir presque pas du tout selon les nuits. Pourquoi je le faisais ? Pour rien de très spécial, j'étais juste quelqu'un qui appréciait être seul de temps en temps dans un milieu calme et non agité. Je pensais un peu à tout et à rien, dont à une mission que l'on m'avait confiée la veille en fin de soirée, que je devais accomplir dans la journée. Je ressortis de la poche de ma veste, la feuille de papier que j'avais reçu, où mon ordre de mission y était inscrit.
- Citation :
- Mission de Rang D - Entretien de jardin
Mme Kurami, femme d'un âge certain, n'a plus la force d'entretenir son Jardin. Aujourd'hui elle doit le désherber de ce faite, elle demande l'aide aux jeunes shinobis pour ce faire. Elle a même promis un gâteau en plus du salaire ! La première chose à quoi j'avais pensé en lisant ma mission, c'était à ma toute première mission qui ressemblait à celle-ci. Dans les deux, il m'avait été demandé de désherber un jardin et de l'entretenir correctement. Quand j'y repense, le sort c'était abattu contre moi ce jour là, je me rappelle parfaitement de la pluie qui s'en était mêlée et de la taille de ce jardin. Là, maintenant que j'avais un peu plus d'expérience avec les missions, je savais comment m'y prendre. De toute façon, les jours précédents n'avaient offert aucun problème climatique. Je rangeai à nouveau, ma mission dans ma poche et me relevai. Cela faisait facilement deux heures que j'étais resté assis sur une paroi rocheuse près du Centre Médical du village caché des Nuages. La lueur du soleil commençait déjà à apparaître représentant ainsi le début de la matinée. J’attendis un peu que le jour se leva complètement avant de commencer la mission que l’ont m’avait confié pour ce jour-là.
Une heure passa, je devais me rendre à la maison de cette Mme Kurami qui m’attendait afin que je prenne en charge le jardin dont elle ne pouvait pas s’occuper. Comme je l’avais pressenti, la journée était ensoleillée sans aucun problème apparent. J’arrivai devant la maison de cette femme et je vis le jardin, il y avait beaucoup d’herbes à arracher, mais le jardin n’était pas très grand : c’était une taille raisonnable mais qui demandait tout de même du travail. Je n’étais pas encore arrivé devant cette porte que cette dernière s’ouvrit violement, laissant ainsi apparaître une femme âgée. C’était sûrement la vieille qui a demandé qu’on s’occupe de son jardin.
- Bienvenue Kumojin ! Je me présente, je suis Hana Kurami. Je te laisse t’occuper du jardin, les consignes ont déjà dû t’être données, non ?
La vielle femme était un peu plus petite que moi et possédait des cheveux gris, pas trop longs mais pas courts non plus, qui descendaient jusqu'à ses épaules. A première vue, on ne pourrait pas s’imaginer qu’elle était si âgée, son visage était très peu ridé et elle avait une expression assez enfantine. Je lui répondis seulement par un hochement de tête, voulant dire « Oui je sais ce que je dois faire ». Je me dirigeais alors vers le jardin lorsqu’elle reprit la parole.
- Ah juste une chose, il n’y a pas que des mauvaises herbes, mais aussi des plantes et fleurs auxquelles je tiens fortement. N’y touche surtout pas.
Ah ben voilà, les ennuis allaient commencer. J’avais beau regarder le jardin qui se tenait devant moi, je n’y voyais que des mauvaises herbes, si ses plantes et fleurs étaient dissimuler dans le reste, il faudrait alors faire attention à ne pas les arracher avec ou tout simplement, à ne pas marcher dessus. La tuile quoi. Toujours, je dis bien toujours, il y avait des complications. Je soupirais, puis me mis au travail. Afin d’éviter de marcher sur la végétation de Mme Kurami, je me frayai un chemin en passant par les extrémités. Tout en prudence, je levai les herbes mortes petit à petit et non par masse, afin d’éviter de faire une gaffe. Les minutes défilèrent et je commençais à apercevoir les plantes et les fleurs de la propriétaire, les plantes ressemblaient à peu près aux herbes à arracher, il fallait donc faire très attention. Dans le passé, lors de la même mission que celle-ci, j’étais déjà fatigué sous la pluie et le vent, étant en train de me creuser la tête comme je le pouvais afin de trouver une solution pour aller plus vite. Le stress de la première mission était bel et bien présent ce jour-là. Maintenant, c’était la routine et j’étais bien plus calme, le sort aussi d’ailleurs. Parfois, je vis la vieille femme m’observer par la fenêtre de sa cuisine qui donnait sur son jardin, je n’aimais pas être épié, mais je n’en dis rien et je fis comme si je ne l’avais pas remarqué. Maintenant je savais que, si je faisais une faute elle allait me voir. Cela faisait maintenant un long moment que j’avais débuté ma mission, et contrairement à la dernière fois, je voyais que ça avançait. Vraiment une mission comme ça ce n’était pas du grand plaisir, mais cela faisait passer le temps car, que ce soit climatique ou de contexte, toutes les conditions étaient raisonnables et ne me dérangeait donc pas. Je repensai à ma mission, si je me rappelai bien, il était question d’un gâteau en guise de récompense. Etait-ce ce gâteau qui me motivait ? Possible, en tout cas venant de moi cela n’aurait guère étonné grand monde, connaissant mon appétit insatiable.
Une heure était passée depuis que je m’étais lancé dans l’entretien de ce jardin et il ne me restait que quelques herbes à lever. La vieille femme ne m’observait plus depuis quelques temps, peut être qu’elle s’était lancée dans la préparation du gâteau tant attendu. Un sourire rêveur se dessina alors sur mon visage, représentant l’envie de le manger. L’esprit légèrement ailleurs, je ne faisais plus réellement attention à ce que je faisais mais je remarquai aussi rapidement que je le pouvais qu’un de mes shurikens tomba de ma poche et alla droit sur une des fleurs. Instinctivement, j’envoyai ma main rapidement vers le shuriken afin de l’intercepter, mais en faisant ça je m’étais fait une coupure légère sur la paume de ma main et sur quelques un de mes doigts, mais suffisante pour me faire saigner.
J’oubliai vite cette mésaventure, ce n’était pas bien grave, mais me servir de cette main dans cette mission me faisait un peu mal et cela risquait de s’infecter. Je me servis alors uniquement de ma main gauche jusqu'à la fin de cette mission qui se termina en fin de matinée sans autre imprévu. Après avoir désherbé complètement le jardin, j’allai en informer Mme Kurami.
- Madame, j’ai fini mon travail.
Elle sortit de sa maison et alla voir l’état de son jardin, elle le regarda attentivement pendant deux longues minutes puis revint me voir en me remerciant. Comme c’était prévu, elle me fit entrer chez elle et me donna une part du gâteau qu’elle avait préparé. Délicieux, il n’y avait pas d’autres mots à dire. Je la remerciai à mon tour puis m’en alla, tout en appréciant la saveur du gâteau qui était encore présente. |
|
|
|